AMIENS SC : Nouveau naufrage

Ⓒ Gazette Sports

L’Amiens SC a encore été puni ce soir, 3-0, à Louis II. La première mi-temps, terne, avait pourtant été sérieuse et solide côté amiénois, malgré peu de ballons touchés. Mieux, à la reprise des vestiaires, c’est Kakuta trouvé au second poteau par Diabaté qui bute à bout portant sur Lecomte (51′) pour la première vraie occasion de la partie.

Mais cela réveillait les Monégasque qui dans la foulée frappaient par Ben Yedder dont la reprise frôle le montant (53′). Pis encore, dans la foulée d’un penalty signalé en faveur de Konaté finalement logique annulé pour un hors jeu (60′), sur un corner pourtant mal tiré, le ballon traîne et Ben Yedder décoche une volée premier poteau qui ne laisse aucune chance à Gurtner (62′, 1-0). Les joueurs de Luka Elsner se découvrent et quelques instants plus tard, sur un coup-franc rentrant, Golovin trouve Maripan qui a échappé au marquage et peut pousser le ballon dans le but (66′, 2-0).

Ces minutes maudites se poursuivent quand une belle frappe de Diabaté pas cadrée (68′) est immédiatemment suivie d’un nouveau but monégasque de Keita qui suit bien après une sortie de Gurtner dans les pieds de Ben Yedder lancé en profondeur dans la surface (69′, 3-0). La partie aura donc basculé en moins de dix minutes… Si les Picards mettent ensuite fin à l’hémorragie, la soirée cauchemardesque se poursuit quand ils perdent Diabaté sur blessure, après celle de Guirassy en première période. Les hommes de Luka Elsner concèdent donc une quatrième défaite consécutive (pour 14 buts encaissés !) et n’évitent la zone rouge que grâce à la défaite de Metz sur la pelouse de Nice.

Monaco – Amiens : 3-0 (0-0)

Buts : Ben Yedder (62′), Maripan (66′), Keita (69′) pour Monaco

Amiens : Gurtner – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Lefort, Aleesami (Akolo, 65′) – Blin, Monconduit – Kakuta – Diabaté (Cornette, 75′), Guirassy (Konaté, 15′)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr