TENNIS DE TABLE : L’ASTT s’écrase sur plus fort

Ⓒ Gazette Sports

Après deux semaines sans jouer, les Amiénois de l’Amiens Sport Tennis de Table se déplaçaient à Issy-les-Moulineaux. Les Picards ressortent sèchement battus de cette rencontre, 3-0.


La première rencontre de la journée opposait l’international Français Benjamin Brossier à Tomy Lakatos. Bien que malmené sur les deux premiers sets (11-5, 11-9), le Picard ne s’avouait pas vaincu pour autant et venait compliquer le match pour son adversaire. Lakatos remportait ainsi les deux sets suivants (9-11, 8-11) et emmenait le Parisien sur la belle. Ce dernier set fut indécis jusqu’à la fin puisque Brossier ne viendra à bout de l’Amiénois que sur la dernière balle (14-12). Les locaux ouvraient alors le score, 1-0 (3-2).

Pour la deuxième partie de la journée, Alexis Mommessin se frottait à l’international Belge, Martin Allegro. À l’image de Lakatos, Mommessin se faisait prendre le premier set (11-6), mais revenait sur le suivant en l’emportant 9-11. Malheureusement l’Amiénois n’est pas parvenu à pousser le Belge jusqu’à la cinquième manche puisqu’il s’est ensuite incliné deux fois par 11-8. Issy remportait donc ce jeu par 3-1 et marquait ainsi son deuxième point de la journée (2-0).

Pour l’ASTT, tout reposait donc sur la rencontre entre Denislav Kodjabashev et Kevin Rivoal. Pourtant victorieux du premier set (5-11), Kodjabashev n’a pas résisté plus longtemps. Son adversaire du jour ne lui laissait aucune chance de briller sur les trois sets suivants (11-7, 11-7, 11-9). Les Picards laissaient ainsi passer leur chance de jouer le match des n°1 entre Allegro et Lakatos en s’inclinant par 3 sets à 1. Les joueurs d’Issy ont donc remporté le troisième et dernier point de la journée et se sont imposés 3-0.

« Défaite Amiénoise 3/0 logique mais qui fait mal au moral et au plan comptable car il y avait moyen de faire bien mieux » selon Denis Chatelain, président de l’ASTT. Les Picards sont lourdement défaits 3-0 pour la seconde fois de la saison, mais restent en course pour le haut de tableau. Place maintenant à la trêve hivernale et fin des matchs allers le 12 janvier 2020 avec la réception de Tours.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr