LES GOTHIQUES : Une revanche à prendre à Mulhouse

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Anglet Kevin Devigne 6
Ⓒ Gazette Sports

Deux jours après avoir corrigé Anglet 8-2, les Gothiques retournent à Mulhouse, une semaine après avoir subi un revers (2-1) chez ces mêmes Mulhousiens.

Au cœur d‘une série de cinq matchs en dix jours, les Gothiques ont bien démarré cet enchaînement avec une grosse victoire face à Anglet. Il faut désormais surfer sur cette dynamique contre Mulhouse, puis lors de la réception de Briançon (03/12), avant de défier successivement Rouen et Angers en 48 heures le week-end prochain.

Mais avant de penser à cela, les Amiénois doivent déjà prendre leur revanche sur des Scorpions qui les ont donc battu 2-1 il y a une semaine. Une rencontre où les Picards avaient pourtant mené, où ils avaient dominé, mais où ils s’étaient finalement fait piéger. Les hommes de Mario Richer avaient pourtant tiré 34 fois contre seulement 24 tentatives pour les Mulhousiens, mais n’avaient pas été assez efficaces : « À Mulhouse on a eu un manque de réussite mais c’est aussi parce que le gardien a fait un beau travail. »

Les Gothiques Amiens Vs Anglet Hockey Sur Glace 1272 Leandre Leber Gazettesports
À Mulhouse, les Gothiques pourront de nouveau compter sur Jérémie Romand, dont le retour a fait du bien face à Anglet

Depuis leur défaite en Alsace, les Gothiques ont inscrit 19 buts en deux matchs, et ont surtout vu Jérémie Romand revenir de suspension, de quoi aborder la rencontre de ce dimanche avec le plein de confiance.

« Il faudra que l’on joue un très bon match pour pouvoir gagner »

Depuis leur succès face à Amiens, les Alsaciens sont allés s’imposer 4-0 à Strasbourg en huitièmes de finale de coupe de France, avant de chuter sur ce même score de 4-0 à Angers. Quoi qu’il en soit, Mario Richer s’attend au même type de rencontre qu’il y a une semaine : « Mulhouse ça va être un match comme la semaine passée, il va falloir travailler très fort pour pouvoir l’emporter. C’est une belle équipe qui travaille très bien donc il faudra que l’on joue un très bon match pour pouvoir gagner. »

Amiens est prévenu, à la différence de la semaine passée, il faudra se montrer efficace et faire preuve de réalisme afin de ne pas se faire piéger une nouvelle fois en terre alsacienne.


Dimanche 1er décembre (19h15) :

Ligue Magnus : Mulhouse (6ème 30 pts) – Amiens (3ème 44pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr