LES GOTHIQUES piégés à Mulhouse

Hockeysurglace Amiens Vs Mulhouse Kevin Devigne Gazettesports 57
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’ils ont longtemps mené, les Amiénois n’ont jamais réussi à se mettre à l’abri et se sont finalement inclinés 2-1.

1er tiers : Amiens sur sa lancée

Après un début de rencontre sans occasion franche de chaque côté, ce sont les Amiénois qui vont s’illustrer les premiers. En effet, après un bon pressing dans le camp mulhousien, un beau « une-deux » entre Bruche et Drolet permettait au premier cité d’ouvrir le score (6’40 : 0-1). Les locaux peuvent réagir lorsque Gibb rejoint la prison (7’55), mais la défense picarde se montre alors solide.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Continental Cup Gothiques Vs Ferencvaros Kevin Devigne 35
Buteur samedi dernier en Continental Cup, Baptiste Bruche a récidivé face à Mulhouse.

Les visiteurs obtiennent ensuite leur premier powerplay (13’19 Wilson), sur lequel ils se montrent alors très dangereux, sans pour autant tromper la vigilance de Papillon. Au tour de Verrier de rejoindre la prison dans la foulée (15’28), mais les Mulhousiens ne parviennent pas à mettre en danger les Amiénois à cette occasion.

Sérieux et solides, comme face à Bordeaux puis Briançon, les Gothiques mènent logiquement 1-0 face à Mulhouse.

2ème tiers : Les Gothiques se font punir

Pas de round d’observation dans ce deuxième acte, où Papillon puis Buysse s’interposent tour à tour dans les 30 premières secondes. Les minutes qui suivent sont animées et équilibrées, mais aucune des deux formations ne parvient à trouver la faille. Les Amienois reprennent ensuite le contrôle de la partie, mais à l’image de ce tir de Drolet dans le slot stoppé par Papillon, ils ne parviennent pas à faire le break.

Et lorsque Melin rejoint la prison (30’47), les Gothiques échouent à nouveau à inscrire ce second but. À force d’échouer à se mettre à l’abri, les Samariens se font surprendre en infériorité (34’18 Suire), lorsque Sevcenko envoie un shoot parfait en one timer pour égaliser (35’08 : 1-1). Et alors qu’ils n’étaient pas particulièrement mis en danger, les Gothiques voient même les locaux leur passer devant dans la foulée, lorsque Besinger parvient lui aussi à tromper Buysse (35’52 : 2-1).

Sonnés, les Picards peinent à réagir tandis que des Mulhousiens en confiance continuent sur leur lancée jusqu’à la fin de tiers. Incapables de faire le break, les Amiénois se sont fait surprendre en moins d’une minute, et devront courir après le score dans le dernier acte (2-1).

3ème tiers : Panne offensive

S’ils mettent de l’intensité à leur retour sur la glace, les Picards peinent cependant à se montrer dangereux dans les premières minutes de ce tiers. Les occasions sont plus franches par la suite, mais comme précédemment, les Samariens butent sur Papillon. Le portier mulhousien s’illustre à nouveau lorsqu’il remporte son face à face avec Halley (50′).

Alors qu’ils ont shooté à neuf reprises dans ce troisième acte, contre un seul tir mulhousien, les Amiénois sont toujours menés à 8 minutes du terme. Dominateurs et portés sur l’offensive, les Picards se découvrent, et en contre, les Scorpions butent à plusieurs reprises sur un Buysse vigilant. Et dans les minutes qui suivent, les Amiénois sont même mis en difficulté par des Mulhousiens qui les obligent alors à défendre. En cage vide à 1’10 de la fin, les Gothiques poussent une dernière fois, sans parvenir à égaliser.

Amiens s’incline donc 2-1 et reste à quatre longueurs d’Angers, deuxième, mais avec un match en moins que les Angevins.

Mulhouse – Amiens : 2-1 [(0-1)(2-0)(0-0)]

Buts pour Mulhouse : Sevcenko en sup assist Hecquefeuille, Jurik 35’08; Besinger assist Bowes, Genest 35’52

Buts pour Amiens : Bruche assist Drolet, Roussel 6’40

Les autres résultats :

Bordeaux – Chamonix Mont Blanc : 4-2

Gap – Grenoble : 1-3

Nice – Anglet 4-1

Quentin Ducrocq

Crédits photos