LES GOTHIQUES : Début d’une série de folie avant la trêve

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Nice Kévin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Près d’une semaine après avoir chuté à Mulhouse, et après avoir battu Asnières sans soucis en coupe de France, Amiens accueille Anglet ce vendredi. Le premier match d’une série de cinq rencontres en dix jours.

La semaine passée, après avoir battu Bordeaux puis Briançon, les Gothiques s’étaient inclinés 2-1 à Mulhouse lors de leur troisième match de la semaine. Une rencontre durant laquelle les Picards ont pourtant eu des opportunités, mais n’ont pas été assez efficaces, comme le soulignait Mario Richer : « À Mulhouse on a eu un manque de réussite mais c’est aussi parce que le gardien a fait un beau travail. Ça aurait pu finir en 2-2 puis aux fusillades ou à 3-2 pour nous, au final ça a fait à 2-1 pour eux. Mais Mulhouse a une belle équipe, je pense qu’ils vont se battre aussi dans les 5 premiers. »

Deux jours plus tard, les Samariens ont fait le job à Asnières (D3) en coupe de France en s’imposant 11-1 : « On avance à la prochaine étape, les joueurs ont fait ce qu’ils devaient, il ne faut pas trop regarder la façon dont on a joué. On a bien contrôlé le palet sur la majorité du match, on a fait ce qu’il fallait. » S’il avouait ne pas tirer beaucoup de leçons de cette rencontre, l’entraîneur samarien notait tout de même : « Il n’y a pas grand chose à tirer de ce match à part que tu vois les compétiteurs et les non-compétiteurs. Tu vois ceux qui ont envie de compétitionner qu’importe contre qui ils jouent. »

Bien démarrer la série avant la trêve

Ce vendredi, Amiens accueille donc Anglet. Cette rencontre face aux Angloys sera la première d’un enchaînement fou, qui verra les Picards disputer cinq rencontres en dix jours jusqu’au 8 décembre pour se maintenir sur le podium de Magnus :
DOM : Anglet – Ligue Magnus (29 nov.)
EXT : Mulhouse – Ligue Magnus (1 dec.)
DOM : Briançon – Ligue Magnus (3 dec.)
EXT : Rouen – Ligue Magnus (6 dec.)
DOM : Angers – Ligue Magnus (8 dec.)

Mario Richer est bien conscient de l’enchaînement compliqué qui attend ses joueurs : « Pour notre prochain match on va être prêt à jouer contre Anglet qui vient de battre Grenoble. Ça va être un gros week-end puisqu’on retourne à Mulhouse dimanche. Les cinq prochains matchs ne seront pas faciles il faudra être prêt. »

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Briancon Kevin Devigne 47
Il y a deux mois, les Gothiques s’étaient imposés 4-3 à Anglet, grâce à un but vainqueur de Philippe Halley

Le coach picard se montrait d’ailleurs élogieux sur l’Hormadi, qui se déplace ce vendredi à Amiens : « Anglet a une très belle équipe, une équipe avec de l’expérience, l’apport du fameux finlandais de Nice (ndlr : Juuso Perttilä) combiné avec Riendeau leur fait beaucoup de bien, c’est une équipe à prendre en considération. »

Défaits à Mulhouse dimanche dernier, les Amiénois doivent se remettre la tête à l’endroit tout de suite en Magnus, à l’occasion de la réception d’Anglet. Une rencontre où il paraît essentiel de s’imposer, au vue de l’enchaînement impressionnant qui attend les hommes de Mario Richer jusqu’au 8 décembre.


Vendredi 29 novembre 20h15 :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 41 pts) – Anglet (5ème 30 pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr