FOOTBALL : L’Amiens SC, la tête à l’envers

Amiens Sc Vs Strasbourg Ligue 1 Gael Kakuta 0001 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Les hommes de Luka Elsner ont pris l’eau face à Montpellier après que Juan Otero n’ait été convié à rejoindre prématurément les vestiaires…

Certains oseront affirmer que l’exclusion de Juan Otero, jugé coupable d’un (très) mauvais geste sur Hilton avant même l’heure de jeu, a considérablement déstabilisé l’Amiens SC… Provoquant d’ailleurs sa chute. Leur « plaidoyer » apparaîtra recevable… d’autant que les hommes de Luka Elsner concèderont trois buts – par l’intermédiaire de Laborde (64e), Delort (67e) puis  Mollet (72e) – en l’espace de huit minutes. Seulement…En avocats de la défense, ils chuchoteront les deux (belles) opportunités de Mendoza durant cette période de turbulence. Mais force est néanmoins de constater que l’ASC ne baigne pas dans l’euphorie actuellement mais plutôt dans les eaux troubles de la Ligue 1 Conforama. Et semble surtout vouloir prendre… l’eau depuis trois prestations.

Amiens Sc Vs Strasbourg Ligue 1 Christophe Jallet 0001 Leandre Leber Gazettesports
Christophe Jallet appelle à l’union sacrée dès mercredi lors de la réception du Stade de Reims

Dominés par le Stade Rennais (3-1), humiliés à la Licorne par le RC Strasbourg (0-4), les partenaires de Régis Gurtner ont donc essuyés un nouveau revers face à Montpellier (4-2)  Un hôte qu’ils étaient pourtant parvenus à « maîtriser » durant près d’une heure. Avant qu’ils ne soient contraints d’évoluer en infériorité numérique.

Luka Elsner n’hésitait d’ailleurs pas à pointer son protégé du doigt : « Son attitude est très égoïste et oui je lui en veux ! Toute l’équipe aussi. Il s’agit d’un jeune joueur qui, jusque là, avait réalisé un très bon match. Mais on ne peut pas apprendre comme ça. Cela coûte trop cher pour tout le monde »

Son attitude est très égoïste et oui je lui en veux ! Toute l’équipe aussi.

Luka Elsner

Sans langue de bois, le responsable technique exprimait aussi ce qui lui reste au travers de la gorge. « Nous avons sombré au moment où nous avons été réduits à dix. Ce carton rouge nous a mis la tête sous l’eau. Cependant, je n’ai pas vu une rencontre similaire à celle de Strasbourg. Cette fois-ci j’ai eu plaisir à découvrir de la fierté, un honneur même si cela apparaissait difficile » confiait-il encore.

Luka Elsner n’a pas hésité à fustiger son protégé durant la conférence d’aprés-match

Faisant ainsi écho aux propos tenus par Christophe Jallet au micro de nos confrères de Bein Sport. « Tout n’est pas à jeter. Toutefois, il est primordial de se reprendre, de se remobiliser et d’entrevoir ainsi la victoire dès mercredi opposés au Stade de Reims »

Un rendez-vous ô combien important pour l’Amiens SC qui enchaînera – dans la foulée – avec un déplacement à Monaco puis la réception de Dijon. Dans leurs « petits souliers » à l’approche des fêtes de Noël, les amiénois seraient bien inspirés de remettre un… pied devant l’autre au plus vite. Et reprendre ainsi leur marche en avant, celle qui leur avait « donné » des ailes il n’y a pas si longtemps.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports (Archives)