FOOTBALL : Vite réagir pour l’US Camon

Img 1153
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait pour la première fois en championnat la semaine passée à Béthune, l’US Camon va tenter de reprendre immédiatement sa marche en avant ce dimanche contre Aire-sur-la-Lys.

Si les Camonois ne sont plus invaincus, comme Saint-Omer tombé la semaine dernière également, ceux-ci sont toujours dans le haut du classement et tenteront ce week-end de ne pas laisser passer le bon wagon. Car au-delà de la défaite, la déception de la semaine dernière pouvait être d’avoir laissé passer l’occasion de prendre la deuxième position du championnat. Mais pour se relever, les hommes de Titi Buengo disposent toujours de la meilleure défense. Et sont, bien évidemment, toujours invaincus sur leur pelouse de Lucien Jovelin.

Or, ils seront opposés à une équipe pas vraiment redoutable. Aire-sur-la-Lys ne l’a emporté cette saison qu’à une reprise, il y a désormais 2 mois, sur la pelouse de Longueau. Si les Airois disposent d’une attaque correcte, et même légèrement meilleure, statistiquement, que les Picards, ces derniers devront forcer leur talent offensif pour aller appuyer là où cela fait mal pour les Pas-de-Calaisiens, sur leur défense. Celle-ci est en effet la plus perméable du championnat avec plus de 2,5 buts encaissés par match. Face à une équipe en plein doute et à la défense prenable, ce match ressemble donc à l’occasion rêvée pour les Camonois de faire parler la poudre.

Régional 1

Dimanche 1er décembre, 14h30, Stade Lucien-Jovelin : Camon (14 pts) – Aire-sur-la-Lys (8 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports