VOLLEY-BALL : Les Aigles se retrouvent face à Halluin

Volley Ball Amvb Vs Epinal Kevin Devigne Gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi 30 novembre, les Aigles reçoivent les joueurs d’Halluin au Coliseum pour une septième journée de Championnat.

Sortant de deux défaites, l’une face à Épinal et l’autre face à Conflans, les Aigles vivent une période compliquée, mais pas insurmontable. Les Aigles vont désormais affronter Halluin, qui se positionne actuellement à la deuxième place du classement. Une victoire permettrait aux joueurs de l’AMVB de reprendre confiance en eux : « Forcément, une victoire nous ferait du bien. Il va falloir que l’on se remobilise tout de suite », confie Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles.

Volley Ball Amvb Vs Epinal Kevin Devigne Gazettesports 24

Quelques difficultés à prévoir, mais rien n’est impossible

Les Aigles se confrontent à Halluin depuis maintenant quelques années. Les matchs face à ces joueurs ont souvent été compliqués, mais Ali Nouaour pointe du doigt l’avantage à tirer de ce match : « C’est peut-être justement le genre de match qu’il nous faut pour avoir un déclic ». En effet, un déclic qui serait bon d’obtenir rapidement puisque la phase retour démarrera déjà à la suite du match de ce week-end. Actuellement, quatrièmes sur le classement, les Aigles ne sont pas forcément en bonne posture, mais ils ne sont qu’à deux points de la troisième place : « On est encore maître de notre destin. Il va falloir que l’on soit forts pendant tout le match ». Les joueurs d’Ali Nouaour ont, d’autant plus au cours de ces derniers matchs, éprouvé quelques difficultés lors des money-times. Et cela, surtout lorsque le match s’allonge dans le temps : « On a du mal à faire les bons choix, donc il va falloir que l’on reste concentrés ». En alliant force de frappe et de caractère, les Aigles pourront se donner l’opportunité de quitter le terrain victorieux.

Notamment, il est important de noter qu’Halluin a perdu deux de ses joueurs en cours de saison, dont l’entraîneur-joueur parti jouer à Bellaing. À l’époque, ce dernier était alors une grosse pointure du Championnat. La défense adverse pourrait alors être affaiblie. Halluin demeure tout de même une équipe qui est capable de faire de belles choses, tout comme les Aigles : « Il faut que l’on avance. Et on ne peut avancer qu’avec une victoire. Alors maintenant, il va falloir qu’on soit posés tout en sachant s’énerver quand il est nécessaire de s’énerver après l’adversaire. Il faut qu’on joue collectivement », ajoute l’entraîneur des Aigles, désireux de retrouver son équipe de début de Championnat. Une équipe qui avait battu Saint-Brieuc, qui a fait bonne figure face à Toulouse. Le déclic n’est pas loin, mais des réactions demeurent nécessaires : « J’attends forcément des réactions. Tout le monde attend des réactions. Que ce soit le public, nous et les joueurs également qui se posent des questions. Mais les questions, on va les mettre de côté et on va faire en sorte de chercher cette victoire ».





Septième journée – Championnat Élite

Samedi 30 novembre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS HALLUIN





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr