TENNIS DE TABLE : L’ASTT se relève vite

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa défaite frustrante face à Metz dimanche dernier, l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est imposée 3/1 contre Miramas ce weekend.


Une victoire inattendue mais méritée pour les Amiénois. Avec un énorme Tomi Lakatos (n°23) qui prend de plus en plus ses marques dans l’équipe et sur le territoire français, et auteur ce dimanche de deux très belles victoires contre l’Espagnol Miguel Angel Vilchez Iglesias (n°78) 3/1, puis surtout contre le terrible joueur d’origine chinoise, Zhiwen He (n°31) 3/2.

Denislav Kodjabashev (n°137) a réalisé la performance du jour contre Junge Zheng (n°67) en l’emportant 3/1, dans un énorme duel de services/remises mais qui a tourné magnifiquement en faveur de l’Amiénois, qui n’a jamais rien lâché. Il remporte ainsi sa première victoire en Pro B et sous les couleurs amiénoises.
Alexis Mommessin (n°132 français) a été logiquement châtié par Zhiwen He (n°31) 3/0 mais il a fait plus que le boulot sur le banc en soutenant ses coéquipiers du premier au dernier point !


La tête tournée vers Argentan

Avec cette nouvelle victoire (la quatrième en 6 rencontres), l’équipe amiénoise occupe désormais une très belle 4ème place du groupe, avec 14 points.
Une quatrième place qu’il faudra essayer de conforter dès dimanche 17 novembre à 15 heures, avec la réception de l’équipe d’Argentan, actuellement dernière du classement avec seulement 5 points. Mais un match qui comme toutes les rencontres s’annonce compliqué et accroché dans ce championnat très resserré. 

Avec ce dimanche, un invité de prestige Christophe Legout, immense pongiste Français, qui viendra parrainer une association samarienne luttant contre les maladies génétiques, l’association « A PAS DE LOU », et qui en profitera pour partager ses expériences pongistes et quelques balles avec les jeunes et fans présents !

La Rédaction

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr