TENNIS DE TABLE : Fin de la belle série pour l’ASTT

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est inclinée ce dimanche 3 novembre 3-2 contre l’équipe de Metz lors de la 5ème journée du championnat de Pro B.


La rencontre avait pourtant idéalement commencé avec les victoires au panache, et malgré une blessure (déchirure dorsale) de Grégoire Jean (n°63 français) contre l’international Portugais Diogo Jiahong Chen (n°48) 3-1 ; puis tout en maîtrise de Tomi Lakatos (n°23 français) contre le jeune Florian Bourrassaud (n°120 français) 3-0. Les Amiénois menaient 2/0 à la pause, mais après cette dernière Esteban Dorr (n°96) sonnait la révolte messine et s’imposait nettement 3-1 contre Denislav Kodjabashev (n°137). Puis dans le choc des numéros 1, Diogo Jiahong Chen (n°48) l’emportait difficilement contre Tomi Lakatos (n°23 français) 3-1, ce dernier ayant eu 3 balles pour l’emmener à la belle, au 4ème set, mais qu’il ne concrétisera malheureusement pas. Le double qui avait toujours souri jusqu’alors aux Amiénois ne sera qu’une formalité pour Dorr / Bourrassaud qui l’emporteront nettement 3-0 contre Jean / Kodjabashev.

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret 10
Les Amiénois ont pourtant mené 2-0 dans cette partie…

Coup de frein donc à la belle série amiénoise de trois victoires d’affilée. Mais défaite honorable 3/2. Devant 200 spectateurs, et 50 jeunes joueurs venus avec le CD Oise et ses dirigeants Martine Dray, Sonia Sellier et Thibaut Huriez, et 30 membres du club de Doullens-Bernaville, drivés par son président Cyril Somon. Des jeunes très heureux de faire les ball-boys, des selfies et de faire signer les autographes des joueurs en fin de rencontre !

Une rencontre, malgré la déception de la défaite, qui se solde tout de même par deux nouveaux points dans l’escarcelle amiénoise. Deux nouveaux points qui seront peut-être décisifs lors du décompte final. L’équipe amiénoise totalise désormais 11 points, l’objectif étant d’atteindre les 30 points, quasi synonymes de maintien. Mais la route est encore longue, et il reste encore 13 journées !

Les Amiénois enchaîneront d’ailleurs la semaine prochaine, le 10 novembre, à l’extérieur, à Miramas avec un match important contre un adversaire direct pour le maintien.


Denis Chatelain

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr