BASKET-BALL: Stéphane Noé: “On ne joue pas dans la même catégorie”

Basket Esclams Longueau Vs Juvisy 0015 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite de son équipe contre Rennes, Stéphane Noé est revenu sur celle-ci en admettant sans problème la supériorité adverse. 

Aujourd’hui il n’y a clairement pas eu match ? 

Oui, il y a pas de déception aujourd’hui car la défaite est logique. On encaisse 105 points, ce qui fait toujours de nous la plus mauvaise défense. On ne joue pas dans la même catégorie. On peut rivaliser sur un certain temps si l’on reste cohérent et attentif. Mais une fois qu’il y a quelque chose qui ne va pas, la machine s’enraye. Après on n’est pas non plus aidés par l’arbitrage même si cela ne change pas le score ce soir. Mais comme depuis le début de saison on ne se fait pas respecter par les arbitres. Après on n’est pas assez durs dans notre jeu. On a fait avec nos armes, on lutte vingt minutes puis ensuite physiquement on cède et tout devient plus difficile. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce soir vous avez perdu beaucoup de ballons sur des remontées de terrain et des remises en jeu, c’est problématique à ce niveau ? 

Oui, on le savait que c’était une équipe qui défend très fort. On leur rend en moyenne 10cm sur chaque poste et cela se fait ressentir au bout d’un moment. Après on doit faire mieux sur les remises en jeu notamment, car cela nous coûte beaucoup de points. Ils ont joué plus durs et ont parfaitement utilisé leur taille à l’intérieur. Aziz a dû faire de gros effort pour les contenir et à la fin il le paye logiquement. Il y a eu malgré tout de bonnes choses surtout au début du match. Enfin le match que l’on devait gagner ce n’était pas celui-la mais celui de la semaine dernière à Gravenchon. Il faut maintenant réagir la semaine prochaine sur le parquet de Tourcoing d’où on doit revenir avec la victoire. 

Il faut donc rapidement se remettre au travail pour réagir face à la lanterne rouge dès la semaine prochaine. A noter que Stéphane Noé qui avait fustigé les conditions d’entraînements la semaine dernière, a souligné le fait qu’elles s’étaient améliorées.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports