ROLLER HOCKEY : Les Écureuils pour rester invaincus

Roller Hockey Ecureuils Vs Cholet Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Mis en difficulté par Cholet le week-end dernier, les Écureuils sont toutefois parvenus à ne toujours pas perdre. Ils tenteront de faire perdurer cette série contre Reims, ce samedi.

La mi-saison approche et les Écureuils sont leaders du championnat, avec pour seul point perdu cette victoire en prolongation contre Cholet. Le dernier match de la phase aller s’avance et, déjà, l’objectif semble tourner vers les play-offs comme le soulignait Renaud Crignier à l’issue de la rencontre face à Cholet : « On se projette déjà sur la fin de saison ».

Si les play-offs sont déjà en ligne de mire, l’enjeu de cette rencontre sera de conserver la tête car la prolongation contre Cholet a laissé les Orcs un seul point derrière. Mais la mission ne sera pas forcément si facile.

Car les Rapaces de Reims sont actuellement 3èmes et restent sur une probante victoire 7-0 contre Maisons-Laffitte. Surtout, cette rencontre sera une vraie opposition de style. En effet, face à la meilleure attaque emmenée par Renaud Crignier se trouvera la meilleure défense du championnat. Les Rapaces ont ainsi encaissé 6 buts de moins que le leader amiénois.

Mais ce qui est marquant dans cette équipe, c’est qu’il s’agit d’une de celles dont les matchs comptent le plus faible nombre de buts (10.6 de moyenne), devançant seulement Maisons-Laffitte sur cet aspect, à l’inverse des Écureuils, premiers de ce classement (16.2 buts par match en moyenne). Ce qui indique qu’en plus d’être une excellente défense, Reims possède en revanche une attaque en panne pour une équipe du haut de tableau.

7ème journée de Nationale 1 :

Samedi 9 novembre, 20h30, Gymnase 3 Fontaines, Reims : Rapaces de Reims – Ecureuils d’Amiens

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr