FOOTBALL : Un test pour l’AC Amiens

Football Aca Vs Valenciennes (reynald Valleron) (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux victoires contre des mal classés, l’AC Amiens affronte Beauvais ce samedi pour confirmer ces deux bons résultats.

En difficulté en championnat après un début de saison à oublier, les Amiénois ont enfin réussi à enchaîner deux succès en championnat. Surtout, les joueurs d’Azouz Hamdane ont réussi à n’encaisser qu’un seul but lors de ces deux rencontres alors qu’ils tournaient auparavant à une moyenne de 2 buts encaissés par match. Le tout en conservant leur efficacité offensive en marquant 4 buts. L’ACA reste toutefois l’une des équipes, avec l’ASC (b), à posséder le plus grand différentiel entre efficacité offensive et défensive, présentant à la fois la meilleure attaque et la pire défense du championnat.

Mais si cette forme semble-t-il retrouvée s’accompagne d’une nouvelle réception à Jean-Bouin où les joueurs d’Azouz Hamdane n’ont subi qu’un seul revers, sur tapis vert, l’adversaire qui s’y déplace fera figure de test quant au mieux amiénois. En effet, les deux précédentes victoires ont été obtenues contre des équipes de bas de classement, Grande-Synthe étant 11ème et Valenciennes (b) 13ème. A l’inverse, et même si le début de saison de Beauvais n’est peut-être pas à la hauteur de ses ambitions, les Beauvaisiens, qui comptent un match en retard, sont calés dans le peloton de poursuivants du leader vimynois, 2 unités devant les Amiénois.

Des Isariens qui brillent, a contrario de l’équipe d’Azouz Hamdane, par sa défense, la 4ème du championnat avec 7 buts encaissés. Mais aussi et surtout par une belle série de 7 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, ponctuées par une large victoire hors de leurs bases, 0-3 à Arras.

9ème journée de National 3

Samedi 9 novembre, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens – AS Beauvais

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr