FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour confirmer

Football Amiens Sc B Vs Maubeuge Kevin Devigne Gazettesports 9
Ⓒ Gazette Sports

Victorieux de Maubeuge à domicile la semaine passée, l’Amiens SC (b) va tenter de profiter du déplacement à Arras pour lancer une série.

Les réservistes de l’Amiens SC ont enfin débloqué leur compteur à domicile en battant Maubeuge. Un résultat qui a fait du bien tant pour la confiance qu’au classement. Les Amiénois doivent toutefois se méfier. Si cela n’a pas été préjudiciable contre Maubeuge, la défense picarde ne semble toujours pas guérie avec encore 2 buts encaissés et l’avant-dernière défense, seulement sauvée par les 2 buts de l’AC Amiens concédés sur tapis vert.

L’ASC (b) compense toutefois par une attaque très prolifique, là encore en lutte avec l’AC Amiens au sommet du classement. Enfin, les joueurs d’Antoine Buron devront confirmer leur bonne dynamique à l’extérieur en bonifiant leurs nombreux matchs nuls (3, plus 1 victoire) en s’imposant ce week-end.

Arras dans une mauvaise passe

Pour cela, les Amiénois devront rencontrer un adversaire a priori compliqué. Toutefois, après un départ plutôt réussi, les Arrageois viennent d’enchaîner trois matchs sans victoires, ne remportant qu’un seul point. Arras n’est notamment pas souverain à domicile. Ils restent en effet sur une lourde défaite 0-3 contre Beauvais et y comptent autant de défaites que de victoires.

Si, malgré cette période compliquée et ces difficultés à domicile, Arras reste bien placé au classement (5ème avec 1 point de plus que l’ASC (b)), cette équipe présente des statistiques médiocres un peu partout, n’étant que la 7ème attaque et la 8ème défense. Ainsi, depuis leur rencontre inaugurale remportée 4-1, les Nordistes n’ont plus inscrit plus de 2 buts par matchs ni remporté un match par plus d’un but d’écart. Il ne faudra donc pas s’attendre à un adversaire surnageant, mais plutôt à une équipe accrocheuse.

9ème journée de National 3

Samedi 9 novembre, 18h, Stade Degouve Brabant, Arras : Arras – Amiens SC (b)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports