HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques à Gap avant la trêve

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois jours après un succès acquis dans la douleur face à Nice, les Gothiques se déplacent à Gap ce vendredi soir. Un match compliqué en perspective, mais qui pourrait permettre aux Amiénois de rester à la 2ème place durant la trêve…

Nouveau coup dur…

« Pour nous ça s’accumule », par ces mots, Mario Richer faisait rapidement comprendre qu’un nouveau joueur serait absent ce vendredi. En effet, c’est cette fois-ci Florian Sabatier qui doit laisser sa place face à Gap. Incertain jusqu’à jeudi matin, l’ancien Niçois a finalement dû déclarer forfait pour la rencontre face aux Rapaces.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0017 Leandre Leber Gazettesports
Florian Sabatier, auteur de 9 points depuis le début de saison sera absent à Gap.

Le coach amiénois pourra tout de même compter sur son nouveau joueur : « On a notre renfort, Francis Drolet, qui pourra jouer ce vendredi soir. »

Gap va mieux

Il y a un mois, les Gothiques s’imposaient 3-1 face aux Gapençais au Coliseum ; les Rapaces étaient alors dans une mauvaise passe. En effet, cette défaite était au cœur d’une série de cinq revers consécutif. Depuis, l’équipe s’est bien reprise, prenant treize points sur les quinze derniers possibles.

L’entraîneur samarien trouvait une explication à ce renouveau : « C’est une équipe qui a changé de portrait dernièrement avec l’arrivée de Correia. Il reprend la forme on l’a vu, les deux derniers matchs où il a joué avec eux il volait sur la glace, il fait une grosse différence. C’est un joueur d’équipe nationale, pour l’instant il transporte tout le monde et l’équipe se porte de mieux en mieux à Gap. »

Le coach amiénois ne manquait pas de rappeler : « C’est une équipe avec qui on va se battre dans le classement, c’est un match important pour les deux équipes. Ils ont encore l’ADN de Luciano Basile, il y a encore son empreinte sur la majorité des joueurs qui sont là, c’est une équipe qui travaille, qui se donne. »

C’est donc un gros défi qui attend les Gothiques à l’Alp’Arena, face à une équipe gapençaise en bonne forme récemment, et contre qui les Amiénois avaient dû lutter pour s’imposer il y a un mois. Après cette rencontre, il sera enfin le temps de souffler pour un collectif miné par les blessures depuis le début de saison…

Vendredi 1er novembre 20h30 :

Gap (7ème 22 points) – Amiens (2ème 32 points)

Quentin Ducrocq

Crédits photos