FOOTBALL : Conférence de presse de l’Amiens SC avant la réception de Brest

Football Coupe Amiens Sc Vs Angers Elsner 0003 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après un bon résultat face aux verts, puis une victoire en Coupe de la Ligue contre Angers, l’Amiens SC termine sa semaine en recevant Brest, un concurrent direct au maintien !

Gérer les petits détails

« Il y a beaucoup de motifs de satisfaction sur lesquels s’appuyer pour continuer à construire.
Des motifs aussi de questionnement sur des ballons anodins qui donnent des actions à l’adversaire. Cela doit être travaillé et sera déterminant sur nos matchs.
Ça va de paire avec une volonté d’attaquer et une prise de risques, mais ça part surtout d’une touche ou d’un moment où on n’a pas le ballon dans les pieds.


La gestion du résultat, sur le 2-2, c’est un ballon qui rebondit entre un duel à la tête et un ballon mal assuré. On prend aussi un but sur un départ de touche. Ces petits ballons qui se transforment en difficulté.


Les regrets ne font pas grandir, on produit des contenus intéressants, le classement n’est pas fondamental. Ce qui est certain, c’est que quand on mène on n’a pas besoin de prendre plus de risques que l’adversaire. On a un allant offensif qu’on ne nous enlèvera pas. Il y a des joueurs d’expérience qui doivent savoir à quel moment on peut prendre le risque. Ce que je veux c’est gagner et pas mettre un 3-0, un petit but d’écart me va. « 

Faire un match plein face à une équipe surprise du championnat

« Il est temps de faire un bon match et de rester concentré sur la performance, le résultat ne tient pas à grand-chose. Le résultat viendra dans la volonté de la construction. Réalisons un bon match face à une équipe intéressante dont on ne parle pas assez ou trop peu.
Leur entraîneur est réputé pour créer du jeu et construire. Il n’y a pas beaucoup de places volées en Ligue 1. Les places sont méritées.
Il faut avoir un élan positif et une mobilisation générale pour les battre, ils sont très bons sur les choix de jeu tant en contre qu’en construction. »

L’enchaînement des matchs … mais avec un effectif plus fourni

« Un troisième match et seulement 48 heures de repos complet, ce n’est pas énorme après l’intensité d’Angers et de Saint-Etienne. La cellule médicale est bien concernée par tout ça, nous l’avons vu en amont.

Le fait d’avoir un groupe de vingt joueurs disponible et prêt n’est qu’une bonne nouvelle pour le club. On a la chance que ça tienne et il est important d’avoir un groupe
. »

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr