Après avoir enchainé sur une cinquième victoire consécutive le weekend dernier, l’APH change de compétition. En effet, samedi après-midi les Pirates se déplaceront à St Gratien pour la coupe de France face à l’Élite Val d’Oise.
Les Pirates semblent intraitables depuis cinq semaines : ils sont ressortis vainqueurs face à Pau, Grenoble, Boulogne Billancourt, St Ouen l’Aumône et Sarrebourg. Cette forme du moment sera à confirmer une fois de plus en coupe de France ce samedi après-midi.
Ce quatrième tour se jouera face à l’Élite Val d’Oise : regroupement de plusieurs clubs de l’agglomération du Val Parisis, l’adversaire du weekend affiche le même parcours que les Amiénois. Les deux collectifs pointent actuellement à la 3ème place de leur poule respective, avec la meilleure attaque de leur poule au compteur pour les Val d’Oisiens (197 buts mis en 6 matchs)
L’entraîneur adjoint, Pierre-Alain Lavillette analyse pour nous l’adversaire du weekend : « L’équipe de l’Élite Val d’Oise cherche à se développer pour faire partie de notre poule Élite, elle jouait en Pro Ligue il y a quelques saisons. C’est un bon effectif avec des bons joueurs, son début de championnat ne se passe pas trop mal, ça ne sera donc pas un groupe facile à jouer, surtout chez eux. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, 34 buts en moyenne par match; le collectif court beaucoup à l’image des équipes qu’on a rencontrées sur les deux derniers matchs. Si on arrive à être propres en attaque et à ne pas leur donner trop de billes sur nos montées de balles, on aura des résultats; mais si on n’arrive pas à le faire ça sera beaucoup plus difficile. Ça pourrait presque être un match de championnat avec deux équipes qui jouent en N1.«
Aux Pirates donc de s’adapter et de continuer sur leur lancée pour passer ce 3ème tour et accéder au 32èmes de finale.
4ème tour de coupe de France nationale
Élite Val d’Oise – Amiens PH
Samedi 26 octobre, 16h30
Océane KRONEK
Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr