ROLLER HOCKEY : Pont-de-Metz doit se relancer

Rollerhockey Ecureuils Vs Pont De Metz Kevin Devigne Gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports

Les Greenfalcons, qui restent sur 3 défaites, doivent profiter de la réception des Mustangs de La Chapelle pour relancer la machine.

Après des débuts prometteurs que représentait la victoire sur Maisons-Laffitte lors de la première journée, les Greenfalcons sont à l’arrêt. Les Messipontins restent en effet sur 3 défaites de rang. Pour se remettre sur les rails de l’objectif play-offs fixé en début de saison, ils devront retrouver au plus vite le chemin de la victoire.

Il n’y a toutefois pas être alarmiste, les Greenfalcons s’étant inclinés contre les trois premiers du championnat et n’ayant cédé l’avantage qu’après 35′ contre Cholet et 15′ contre les Écureuils. De même, la 4ème place reste à portée, une seule victoire au-dessus d’eux. On notera en revanche que le problème de discipline pointé dès le début de la saison perdure, avec aucun match en-dessous des 10′ de pénalité et encaissant 4 buts en infériorité contre Cholet comme contre Amiens.

Des Mustangs au même point

Le bilan n’est toutefois pas meilleur pour les adversaires de ce samedi. Les Mustangs de La Chapelle comptent en effet une seule victoire également, depuis le début de la saison. Et le parcours est similaire. Après une victoire inaugurale chez eux, les Chapelains ont chuté à trois reprises. Et si le succès face à Reims est plutôt très positif contre une grosse équipe de ce championnat, et les défaites contre Amiens puis Cholet attendues, la dernière défaite chez eux, lourdement, contre Maisons-Laffitte, est clairement un résultat médiocre. Et les Mustangs ont aussi contre eux d’afficher ce bilan malgré trois rencontres disputées à domicile.

C’est donc une équipe relativement similaire à celle des Greenfalcons qui s’avancera à Pont-de-Metz ce samedi. Avec, toutefois, une défense bien plus performante puisqu’ayant encaissé 9 buts de moins que les Messipontins. Mais également avec une confiance peut-être un peu plus entamée par cette dernière défaite la semaine dernière.

5ème journée de Nationale 1 :

Samedi 26 octobre 18h30, Pont-de-Metz : Greenfalcons de Pont-de-Metz – Mustangs de La Chapelle

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr