HOCKEY SUR GLACE – Mario Richer : « Je donne tout mon possible à chaque match »

Hockeysurglace Rouen Vs Amiens Kevin Devigne Gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports

Avant la rencontre de coupe de France face à Reims, Mario Richer nous parle de la manière d’aborder cette compétition, fait le point sur les blessures et revient sur la banderole déployée dans le Coliseum dimanche dernier.

Mario, comment abordez-vous la rencontre face à Reims (D3) après vos deux gros matchs face à Rouen et Grenoble ?

C’est un match comme les autres. On s’en va là-bas pour aborder le match de la même manière que d’habitude, il va falloir jouer de façon intense, jouer notre système. Il n’est pas question que l’on repose les joueurs où qu’on lève le pied. On y va à fond et c’est tout ! Il faut prendre ce match là comme étant un match important. Tous les matchs sont importants, donc on ne peut pas aller là-bas et penser que l’on est bons.

Il faut faire attention à la « décompression » ?

Il y a eu une journée de repos hier, donc les joueurs ont eu le temps de récupérer. Aujourd’hui on a eu une bonne pratique donc demain on va continuer sur notre lancée.

Là c’est d’abord Reims, on ne peut pas penser au prochain, puis au suivant, on n’a pas encore gagné demain !

Mario Richer

En tant que tenant du titre, vous rentrez dans cette compétition avec des objectifs élevés ?

Non non, c’est toujours un match après l’autre. Tu ne sais jamais contre qui tu vas jouer et puis il faut toujours être prêt. L’an passé on a gagné cette compétition, et certains facteurs rentraient en ligne de compte : les deux grosses formations avaient été éliminées. Pour l’instant les deux grosses formations sont encore là, ou les trois grosses avec Angers, donc c’est un match à la fois. Là c’est d’abord Reims, on ne peut pas penser au prochain, puis au suivant, on n’a pas encore gagné demain ! Il faut gagner demain pour aller plus loin.

Justement pour cette rencontre, peut-on voir le retour de l’un des blessés ?

Normalement c’est le retour de Spencer (ndlr : Edwards) demain.

Qu’en est-il de Thomas Roussel et de Joey West ?

Thomas va être de retour la semaine prochaine, il est en phase de préparation de match.
Joey a une opération à l’œil aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle pour lui, pour rétablir son œil. Avec cette opération il sera encore absent au minimum pendant un mois, on verra ensuite.

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0015 Leandre Leber Gazettesports
La banderole des Goth’s Squad durant la rencontre face à Grenoble

Avez-vous vu la banderole déployée par les Goth’s Squad face à Grenoble ?

Quelqu’un m’a dit qu’il y avait une banderole qui disait « Go Amiens Go ». C’est de celle-là dont tu veux parler ? (rires)
Non mais pour celle « Gardez Mario », bon, ça me fait chaud au cœur que les partisans mettent ça, mais ce n’est pas moi qui ai pris la décision, de toute façon la décision est prise pour l’an prochain. Donc moi je donne tout mon possible à chaque match et je ne regarde pas trop loin dans le futur.


Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr