HOCKEY SUR GLACE : Ville Saukko n’est plus Amiénois

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0038 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Arrivé il y a un peu moins d’un mois pour palier aux blessures amiénoises en défense, Ville Saukko n’est pas conservé par le club et a donc disputé son dernier match face à Grenoble.

Dans un début de saison où deux défenseurs ont rapidement été touchés par des blessures, le club s’était vu dans l’obligation de recruter un défenseur : « Au départ c’était en mesure d’urgence pour remplacer Prissaint et Roussel. Au début on pensait que Roussel aurait été « out » pour peut-être trois mois, mais vu que Roussel va revenir bientôt, on peut laisser aller Ville », nous confiait Mario Richer.

Ainsi Ville Saukko aura disputé six rencontres de Ligue Magnus pour un but inscrit. Le coach amiénois tenait à souligner le bon travail du Finlandais durant cette période : « On le remercie d’avoir travaillé pour nous, il a été très efficace, sauf que c’est la loi du hockey, c’est comme ça. »

Le défenseur de 25 ans ne goûtera donc pas à la coupe de France demain soir et tentera de trouver un nouveau défi après ses deux courtes aventures en Allemagne puis en France.

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazettesports.fr