VOLLEY-BALL : Les Aigles reçoivent Toulouse pour la Coupe de France

Volley Ball Amvb Vs As Cesson Saint Brieuc Kevin Devigne Gazettesports 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AMVB se prépare à accueillir le Spacer’s Toulouse Volley (Ligue pro A), ce mardi 22 octobre pour un match à ne manquer sous aucun prétexte.

Il s’agit ici du plus gros match de la saison pour les Aigles. Face à une équipe aussi performante et expérimentée que celle de Toulouse, cela promet un spectacle grandiose pour le public. L’entraîneur des Aigles, Ali Nouaour, se réjouit de cette rencontre : « On est impatients de jouer ce match, on est des joueurs, des sportifs, des compétiteurs donc forcément, l’excitation commence à monter. Ce n’est pas donné à tous les clubs de pouvoir jouer une équipe comme celle de Toulouse« .

Cet événement est l’occasion d’inscrire de belles pages dans la vie du club et d’offrir au public une belle prestation ainsi qu’un moment de pur plaisir.

Volley Ball Amvb Vs As Cesson Saint Brieuc Kevin Devigne Gazettesports 28

Des Aigles sans pression

Bien qu’il s’agisse d’un match à jouer sans pression afin de pouvoir profiter de ce moment comme il se doit, compétiteurs dans l’âme, les Aigles se montreront concentrés et useront de chacun de leurs atouts. Sans aucun doute, ce sera un match compliqué, l’AMVB devra éviter toute dispersion et conserver son état d’esprit déterminé tout au long du match. « On va vouloir bien faire. On va jouer complètement libéré« , ajoute Ali.

Il est à noter que l’équipe amiénoise se dote de joueurs ayant déjà connu des équipes à échelons supérieurs. En effet, c’est le cas par exemple de Mehdi Hachemi qui a joué en Ligue A et a participé à différents Championnats Européens. De même, Didier Sali Hilé a joué en France en tant que professionnel et José Ilidio Ninao a joué en Ligue B l’année dernière. « On a de beaux CV sur le terrain. Ça va être un beau combat« .

Une belle prestation à renouveler

L’année dernière, un événement similaire s’était tenu. Le public, venu nombreux, avait pu assister à une magnifique prestation de la part des Aigles face à Rennes. Une défaite logique (3-0), mais un match parfaitement abouti où les Amiénois avaient bataillé sans relâche. Au cours du troisième set, ils étaient même parvenus à mener avec 5 points d’avance face à une équipe de haut-niveau.

Particulièrement fier de cette prestation et de son équipe, Ali Nouaour précise : « Cela avait permis de faire connaître le volley-ball à certains Amiénois« , d’autant plus qu’à la suite de ce match, les Aigles avaient enchaîné 14 victoires d’affilés, preuve de la force du volley-ball amiénois.

Volley Ball Amvb Vs As Cesson Saint Brieuc Kevin Devigne Gazettesports 54

Ulysse Carrat, une situation compliquée

Ulysse Carrat s’était blessé au cours du premier match de Championnat. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il s’agit d’un ligament arraché. Deux options s’offrent à lui : procéder à une opération, et pouvoir reprendre les matchs en début d’année 2020, ou bien reprendre les matchs prochainement, en réalisant des séances de kiné, et en protégeant sa cheville sur chaque match.

Il convient de préciser qu’avant de rejoindre l’AMVB, Ulysse faisait partie du club de Toulouse. Un coup dur pour ce joueur qui se faisait une joie de pouvoir jouer contre son ancien club. Malheureusement, ce sera un match qu’il devra admirer sur le banc. L’entraîneur des Aigles, touché par la situation de son joueur : « On adore toujours jouer contre son ancien club et je sais que c’est quelque chose qu’il aurait aimé faire« .
Pour le moment, Ali Nouaour a trouvé un remplaçant pour Ulysse mais songe à prendre un ou deux joueurs supplémentaires, de sorte à avoir un davantage de rotations.

A suivre : Un match de Championnat

La priorité demeure le Championnat. Quatre jours après cette importante rencontre, les Aigles devront se préparer à attaquer leur troisième journée de Championnat Élite où ils recevront Grenoble. Le match se tiendra au Coliseum ce samedi 26 octobre, à 20h. L’opportunité pour les Aigles d’effacer le précédent faux-pas face à Villejuif et de réaliser une belle performance.



Coupe de France Professionnelle, premier tour

Mardi 22 octobre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS TOULOUSE





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – GazetteSports