FOOTBALL (F) : L’Amiens SC s’impose et séduit

Asc Feminine Vs Arras (reynald Valleron) (55)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Souveraines, les demoiselles de Hicham Andasmas ont disposé dimanche du FCF Arras (3-1), signant un deuxième succès cette saison. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible…

Les échéances se suivent mais ne se ressemblent pas pour les demoiselles de l’Amiens SC… Têtes basses huit jours auparavant, malgré une (très) encourageante prestation face à l’AS Saint-Etienne (1-2), les protégées de Hicham Andasmas affichaient un large sourire ce dimanche. Après qu’elles se soient imposées face à Arras (3-1). Au terme d’une confrontation au (doux) parfum de derby où la troupe locale s’est révélée, une fois encore, généreuse dans l’effort.

« C’est un bon match notamment dans l’état d’esprit. Les filles ont évolué avec beaucoup de personnalité, répondant ainsi à ce que nous leur avions demandé. Elles se sont appliquées à respecter un schéma tactique mis en place. Nous avons ainsi apprécié de belles séquences, avec entres autres du jeu combiné et entre les lignes. La volonté également de solliciter une coéquipière sur les côtés, appels successifs qui ont, à mon sens, considérablement contrariés notre adversaire » mentionne, sur fond d’analyse, un responsable technique amiénois tout sourire.

Asc Feminine Vs Arras (reynald Valleron) (29)
Auteur d’un doublé, Marine Julian a contribué à cette « belle victoire » amiénoise…

Bien moins crispé qu’au coup d’envoi et surtout une entame de rencontre où les Arrageoises étaient apparues (très) entreprenantes. Mais ne réussissaient à prendre à revers une Camille Martin qui se révélait (déjà) déterminante. Et un peu contre le cours du jeu, Marine Julian veillait à se rappeler au bon souvenir d’une structure nordiste dont elle avait, précédemment, porté bien hautes les couleurs. Juste récompense pour une demoiselle qui avait multiplié les initiatives (1-0 ; 34e).

C’est un bon match notamment dans l’état d’esprit. Les filles ont évolué avec beaucoup de personnalité, répondant ainsi à ce que nous leur avions demandé.

Hicham Andasmas

Ouverture du score qui stoppait alors l’élan nordiste et semblait libérer une formation amiénoise dont l’abnégation était saluée d’un nouveau but, par l’intermédiaire de Fortin (2-0 ; 39e). Ascendant psychologique à l’égard d’un adversaire qui paraissait alors perdre pied avant qu’il ne soit contraint de veiller au remplacement de son ultime rempart, blessé durant le second acte. Après que l’intéressée ne se soit à nouveau inclinée face à Marine Julian (3-0 ; 66e). Du bel ouvrage pour une troupe amiénoise qui s’était attachée à faire reculer son rival. Constamment…  

Asc Feminine Vs Arras (reynald Valleron) (51)
Camille Martin étincelante dans les « bois » de l’ASC

Piquées dans leur d’orgueil et profitant… d’un léger relâchement amiénois, les Arrageoises reprenaient la main mais se heurtait à celle toujours aussi ferme d’une excellente Camille Martin. Insolente d’efficacité, elle ne baissait d’ailleurs les bras « que » sur penalty, après avoir détourné le premier essai de l’Américaine Courtney Strobe (3-1 ; 81e).

Notre effectif continue à apprendre, à progresser également. L’enthousiasme affiché par ce groupe dimanche fait vraiment plaisir à voir.

Hicham Andasmas

« Notre effectif continue à apprendre, à progresser également. L’enthousiasme affiché par ce groupe dimanche fait vraiment plaisir à voir. Les filles gagnent en confiance, en ambition également dans le jeu. Cependant, bien qu’il apparaisse sur la bonne voie, il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir. D’ailleurs, les demoiselles seront à pied d’œuvre dès mardi, afin de bien préparer notre prochain déplacement, à Lille ».

Avec cette retenue qui le caractérise, Hicham Andasmas dévoilait une « agréable satisfaction » mais s’empressait aussi à partager ce moment de joie : « Avec ces trois points, nous nous extirpons de la zone rouge. Le mérite en revient aux joueuses ainsi qu’au staff qui les entoure. Le travail fourni est remarquable, nous commençons à en récolter les fruits. Il faut persévérer, continuer sur ce chemin. »

Un mot d’ordre que les ambassadrices de l’Amiens SC entendent privilégier dès dimanche, en défiant le LOSC, relégué de l’Elite.

Asc Feminine Vs Arras (reynald Valleron) (4)
Après Saint-Denis, les amiénoises remportent leur deuxième succès de la saison et surtout… s’extirpent de la zone rouge.
  • AMIENS. Stade de la Licorne IV. Amiens SC bat Arras FCF 3-1 (2-0)

Arbitre : Mme Sylvia Philion assistée de MM. Herlange et Moutardier.

Bon terrain. Temps frais et venteux.

Buts : Pour Amiens SC : Julian (34e, 66e), Fortin (39e) ; Pour Arras FCF : Strobe (81e sur penalty)

Avertissements aux amiénoises Fortin et Soyer.

  • AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap), Fortin, Plessier, Pigache, Karaoun, Tellier, Cabaret (puis Pugnetti), L. Seret (puis Soyer), Julian (puis Follain), Vassant.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports