FOOTBALL : Avant de se déplacer à Angers, Gnahoré en conférence de presse

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant d’affronter Angers ce samedi, c’est Eddy Gnahoré, ménagé mercredi soir (il est entré pour les vingt dernières minutes) qui a suivi son coach en conférence de presse.

Ne pas reproduire les erreurs

« Le match de mercredi était compliqué, on a bien commencé le match en marquant tôt. Mais on encaisse juste après. Il faut redoubler de vigilance après, mais on ne l’a pas fait. Ça a donné confiance à Bordeaux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les 3 buts qu’ils mettent sont de notre faute et il faudra tout faire pour ne pas le reproduire.

Aucun match n’est simple, ils marquent beaucoup de buts avec un combat difficile. Angers est surprenant, malgré la défaite contre Lyon ils travaillent bien et s’ils en sont là c’est qu’ils le méritent. »

Gérer les temps faibles

« Après Metz et Lyon on a fait de bonnes performances, on a perdu contre Bordeaux mais tout n’est pas à jeter. On est sur la bonne voie et moi je me sens bien.

On doit s’améliorer dans la constance, de match en match mais surtout pendant le match. On alterne et on se retrouve en difficulté alors qu’on ne devrait pas l’être.

Les temps faibles il y en a toujours dans les équipes mais il faut savoir les gérer et on doit apprendre à les travailler. Le coach fait du bon boulot. »

Un groupe de qualité

« Pour Prince c’est toujours difficile de perdre le leader du vestiaire. Il y a d’autres leaders dans l’équipe.

Chaque joueur pro doit prendre du plaisir sur le terrain, j’essaye de donner le maximum et ça se passe bien. J’espère que ça va continuer. Je m’adapte assez bien aux divers joueurs, Alexis Blin ou Thomas (Monconduit, ndlr), je m’entends assez bien avec eux. On travaille pour avoir une bonne « paire ». Je suis plutôt porté vers l’avant et Alexis est chargé de plutôt protéger la défense.

On est armé qualitativement parlant, mais il faut le démontrer sur le terrain et tout donner. Pour remonter au classement il faut le démontrer. Ce n’est pas un problème de motivation, c’est un problème de concentration, d’attention. Contre les gros on ne le fera pas, la moindre erreur contre un gros on peut la payer très cher mais on doit avoir cette vigilance avec les autres équipes du championnat.

Tout le monde fait des erreurs, dans cette zone du terrain il y a plus à perdre qu’à gagner et on a des joueurs de qualité pour repartir de derrière et proposer du jeu. »

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Luka Elsner devant la presse avant d’affronter Angers