FOOTBALL : Amiens Montières et le RCA retrouvent le championnat

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un week-end de coupe, les deux équipes amiénoises de Régional 3 : Amiens Montières et le RCA, retrouvent le championnat ce week-end avec un déplacement à Saint-Just-en-Chaussée pour le premier cité et la réception de la réserve de Chantilly pour le deuxième journée.

Le RCA pour enchaîner

Descendu de Régional 2 à l’issue de la saison dernière, le RCA a démarré idéalement sa campagne de R3 en allant s’imposer 0-1 à Miannay. Après une défaite en coupe de France la semaine passée (3-1 face à Saint-Quentin Blessy), les hommes de Nicolas Cauvin retrouvent le championnat avec la réception de Chantilly B. Une équipe réserve qui s’était imposée 2-1 face à Liancourt lors de la première journée.

Dimanche 22 septembre 15h00 : 2ème journée de Régional 3 : RCA – Chantilly

Amiens Montières pour une première

Contrairement au RCA, Amiens Montières a passé le 3ème tour de coupe de France en allant s’imposer aux penaltys à Breuil-le-Sec. Au prochain tour, les Amiénois recevront un club de R3, Bully ES. Pour autant, la parenthèse coupe n’a pas fait oublier la défaite inaugurale de l’équipe en championnat 1-2 face à Méru. Les Amiénois se déplacent donc sur le terrain de Saint-Just-en-Chaussée qui s’était incliné 2-1 à Friville-Escarbotin lors de la 1ère journée. Un premier match à l’extérieur qui semble donc abordable pour Amiens Montières.

Dimanche 22 septembre 15h00 : 2ème journée de Régional 3 : St-Just-en-Chaussé – Amiens Montières

La rédaction

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL – Simon Petit : « C’était important de mettre des mots sur nos maux »