FOOTBALL : Longueau, la Coupe pour renouer avec les bons souvenirs

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’ESC Longueau reprend la direction du Nord mais cette fois pour le compte de la coupe de France. Pour leur entrée en lice, les joueurs de Sébastien Léraillé affrontent l’US Saint Aubert pensionnaire de D1.

Retrouver la victoire

En grande difficulté en championnat depuis le début de la saison, les Samariens voient en cette trêve de Coupe de France une occasion de retrouver la victoire. Sur le papier ce déplacement est à la portée de Longueau face à une D1 du Nord. Mais comme l’a rappelé Sébastien Léraillé, c’est un match qui peut être piège pour une équipe en manque cruel de confiance. 

Retrouver de la stabilité

En difficulté sur le plan défensif, les Picards qui n’ont pas bouclé le moindre match sans prendre de buts depuis le début de la préparation, ils devront corriger ces difficultés pour espérer un résultat. Face à une équipe qui n’a rien à perdre et tout à gagner, les joueurs de Sébastien Léraillé essayeront de relancer la machine et de retrouver une force collective qui leur fait défaut depuis le début de la saison.

Sous peine de s’enfoncer dans une crise Longueau devra faire le travail et signer sa première victoire de la saison. 

Rendez-vous dimanche 15h au Stade Municipal de l’US Saint Aubert.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>

RUGBY : Coach et capitaine se confient sur la saison à venir