FOOTBALL (F) : L’Amiens SC à l’épreuve de Nancy

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposées à une formation nancéuenne efficace la semaine passée, les Amiénoises essaieront d’obtenir un (bon) résultat. Afin de lancer leur saison…

Dominées, en ouverture, par une formation grenobloise « plus aguerrie » admettra Hicham Andasmas, les demoiselles de l’Amiens SC se révèlent être en appel ce dimanche à Nancy. Périlleux déplacement dans le Grand Est afin de défier une troupe locale dont la sortie inaugurale, à Saint-Denis, s’est soldée par un (retentissant) succès (0-4).

Il y a de quoi être frustré en dernier lieu

« Il y a de quoi être frustré en dernier lieu. Nous étions en droit d’espérer un meilleur résultat pour ce baptême à ce niveau » peste (toujours) l’entraîneur amiénois. « Nous avons eu durant la première mi-temps l’opportunité de tuer le match. Par un jeu volontairement haut, nous avions su contrarier les grenobloises. Malheureusement, la finition nous a fait défaut ! » précise celui dont le retour des vestiaires – et un manque de concentration – demeure encore en travers de la gorge.

« S’incliner sitôt la reprise est inadmissible. Le groupe paraissait avoir la tête ailleurs… » regrette Hicham Andasmas. Tout aussi amer lorsqu’il évoque le deuxième but concédé à l’heure de jeu : « C’est à ce moment que les filles se sont réveillées » clame (haut et fort) l’intéressé. Retenant ainsi une meilleure maîtrise de l’espace, les « décalages proposés et quelques situations très favorables où le pied a cependant tremblé »

S’incliner sitôt la reprise est inadmissible. Le groupe paraissait avoir la tête ailleurs…

Plus que jamais en « phase d’apprentissage », le coach de l’ASC entend tirer enseignement d’une prestation jugée néanmoins honorable. Toutefois, l’adversité se révèle être redoutable. Longtemps sous l’épée de Damoclès lors du précédent exercice – elles n’étaient parvenues à renouveler leur bail qu’au terme de l’ultime levée… – les nancéennes sont dorénavant sous la férule de Maxime Vautrin. « Pour une nouvelle ère » indique, du bout des lèvres un jeune entraîneur (de 26 ans) venant de succéder à l’emblématique Paco Rubio.

Les amiénoises auront à coeur de s’illustrer sur la pelouse nancéenne

Une volonté de bien faire qui se traduit notamment par « sept recrues » L’ASNL souhaite donc gagner en… sérénité. « Il ne faut pas brûler les étapes mais c’est important d’apparaître ambitieux. Cela aide à se surpasser » confiait d’ailleurs récemment l’intéressé à nos confrères de l’Est Républicain.

Le rendez-vous promet donc d’être compliqué pour des amiénoises cependant « revanchardes » Dont l’objectif – avoué du bout des lèvres – sera de ne pas rentrer bredouille de cette escapade à l’Est.

  • Stade Marcel Picot, 14 heures à Nancy: AS Nancy-Lorraine (2) reçoit Amiens SC (7)
  • 2e journée

Dimanche 15 septembre. A 13 heures : Grenoble (5)-Arras (9) ; Saint-Etienne (3)-Nice (12) ; A 14 heures : Nancy (2)-Amiens SC (7) ; A 15 heures : Thonon-Evian (8)-Le Havre (1) ; Vendenheim (10)-Saint-Denis (11) ; Yzeure (4)-Lille (6)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports

A lire également

FOOTBALL : Longueau, la Coupe pour renouer avec les bons souvenirs