FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto et l’ESC Longueau en difficulté

0
110
CIT Dessaint

La deuxième levée du championnat “Régional 1” a des airs de “déjà vu” pour les ambassadrices de l’Amiens Porto et de l’ESC Longueau, de nouveau contraintes à rendre les armes.

  • L’Amiens Porto dans ses travers

Les doutes apparus lors de la levée inaugurale ne se sont pas dissipés face à Calais Grand Pascal. Bien au contraire…

Le mal se révèlerait-il finalement plus « profond » ? Dominées en ouverture à Boulogne-sur-Mer (4-2), les demoiselles de l’Amiens Porto ont pris l’eau dimanche, sur le gazon, face à Calais Grand Pascal (8-0). Délicat début de championnat pour une formation qui – pourtant – avait laissé d’entrevoir (et d’évidentes) possibilités durant la période dite de préparation.

Certes, nous n’évoluons pas dans la même cour mais il serait indécent de se réfugier derrière cette seule excuse

« J’avoue que je ne trouve pas les mots. J’ai juste le sentiment que la source est tarie ! ». Désabusé la semaine passée, Dominique Chevalier se révélait comme hagard sitôt la déroute des siennes opposées il est vrai à l’un des sérieux prétendants à l’accession.

« Certes, nous n’évoluons pas dans la même cour mais il serait indécent de se réfugier derrière cette seule excuse » confiait l’entraîneur amiénois. Comme s’il se refusait à botter en touche.

Préférait-il fustiger – à nouveau – une troupe qui, à ses yeux, a trop rapidement rendu les armes. « L’équipe semble manquer de ce supplément d’âme, de générosité dans l’effort. Elle pêche surtout dans l’envie » pestait l’intéressé. Insistant également sur l’absence de sérénité qui pénalise son groupe.

L’équipe semble manquer de ce supplément d’âme, de générosité dans l’effort. Elle pêche surtout dans l’envie

« Il est important de se ressaisir. Cette semaine ce sera d’ailleurs bleu de chauffe » lâchait Dominique Chevalier. Lequel souhaite aussi atténuer les maux qui rongent sa troupe par les mots. « La diffusion de la précédente confrontation puis le tour de table paraissait pourtant avoir apporté quelques réponses… Des enseignements qui se sont trop rapidement vite dissipés à mon goût. Malheureusement ».

Les représentantes de l’Amiens Porto n’ont pu rivaliser bien longtemps avec  Calais Grand Pascal

La tête dans le seau, les partenaires d’Ophélie Vacquier essuient donc un nouvel échec. Cinglant face à un adversaire qui surfe sur la vague du succès.

« Le début d’exercice s’annonçait compliqué. Au-delà des résultats, il se révèle laborieux, notamment dans le comportement » commentait, amer, Dominique Chevalier. Qui dorénavant attend, s’impatiente même d’un sursaut d’orgueil.

Il est temps de prendre ses responsabilités

Privées de compétitions officielles quelques jours, les Amiénoises se déplaceront-elles le « couteau entre les dents » à Beauvais le 22 septembre ? « Il est temps de prendre ses responsabilités » lance un responsable technique (pour l’heure) frustré. Comme s’il souhaitait piquer une troupe dont le potentiel ne fait aucun doute.

AMIENS. Stade du Grand Marais. Calais Grand Pascal bat Amiens Porto 8-0

Arbitre : M. Wyart assisté de M. Macquet

Bonne pelouse – Temps estival.

  • AMIENS PORTO : Arhamouz ; Louchet, Vacquier, Belgueul, Bihare, Driencourt, Zaoui, Duriez, Ranson, Arnaud, Haboury, Catteaux, Anache, Vasseur.

  • L’ESC Longueau à la peine

Corrigées en ouverture de championnat par le promu valenciennois, les demoiselles de l’ESC Longueau ont connu semblable mésaventure face à Villeneuve d’Ascq.

L’effectif actuellement « peau de chagrin » a (finalement) eu raison de la ténacité des joueuses de Jean-Louis Ottero. En infériorité numérique … avant même le coup d’envoi puis à neuf – avec une sortie prématurée sur blessure -, les Longacoissiennes ont eu le mérite de ne jamais baisser la tête. Réussissant à sauver l’honneur face à des banlieusardes lilloises sans état d’âme.

AMIENS. Stade Virgile Dufossé. Villeneuve d’Ascq bat ESC Longueau 12-1

Arbitre : M. Lino assisté de MM. Cantrelle et Devillers

Gazon synthétique – Temps estival.

Fabrice Biniek

Crédit Photos : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire également

FOOTBALL : Première difficile pour Amiens Montières




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.