FOOTBALL : Chadrac Akolo s’exprime avant la réception de Nantes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Arrivé en provenance de Stuttgart cet été, Chadrac Akolo a parfaitement réussi ses débuts en égalisant peu après son entrée en jeu à Nice. Titulaire la semaine passée face à Lille et auteur d’une passe décisive à cette occasion, le Congolais était présent en conférence de presse ce vendredi après-midi.

 

Après le beau succès amiénois face à Lille (1-0), Chadrac Akolo, à l’image de l’équipe, avait hâte d’enchaîner : « On est impatient avec toute l’équipe, on a bien travaillé toute cette semaine. C’est une victoire importante, surtout à domicile. »

Jusqu’à présent, le milieu offensif se sent parfaitement bien dans sa nouvelle formation : « Je ne fais pas vraiment attention à des choses individuelles. Je suis un joueur du groupe. On se marre bien et il n’y a pas de soucis de langue comme en Allemagne. Moussa m’avait beaucoup aidé en centre de formation et je suis content de le retrouver ici. Je dois encore m’adapter à ce championnat. Je ne dois pas penser que c’est acquis et je ne dois pas m’enflammer. J’ai hâte d’enchaîner des matchs avec l’équipe. »

S’il avoue ne pas avoir trop suivi la Ligue 1, Chadrac Akolo est bien conscient de l’importance de performer devant son public :

« Je ne connais pas l’équipe de Nantes, je regardais peu la Ligue 1, on ne sous-estime personne et on va l’aborder comme tous les autres matches importants. On essaye d’animer offensivement tout en faisant un travail défensif. On a des joueurs pour faire la différence. C’est important de marquer pour nous et pour les supporters. Il faut le montrer aussi à la ligue, les autres équipes devront venir nous chercher ici. Il faut que nous rendions la tache difficile aux autres clubs quand ils viennent ici. Je connais la qualité du groupe et on ne joue pas comme des plots. »

Avec un but et une passe décisive en 2 matchs, Chadrac Akolo a parfaitement négocié ses débuts sous les couleurs amiénoises. Véritable atout offensif pour Luka Elsner, le milieu offensif de 24 ans tentera de confirmer ce samedi face à Nantes.

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr 

FOOTBALL : Conférence de presse du match ASC vs Nantes