FOOTBALL : Amiens s’incline dans les derniers instants

0
137

En déplacement à Nice pour la 1ère journée de championnat, l’Amiens SC, réduit à 10 dès la 27ème minute (Gnahoré), s’est incliné 2-1.

En début de match, les Amiénois semblent nerveux, et Monconduit (6′), puis Gnahoré (17′) écopent chacun d’un carton jaune. Ce même Gnahoré, recevra un second carton jaune, dix minutes plus tard, laissant ainsi ses partenaires à 10 pour plus d’une heure (27′). Quelques instants après, les affaires samariennes se compliquaient lorsque Herelle détournait une frappe puissante de Le Bihan au fond des filets amiénois (32′ : 1-0). Score qui n’évoluera plus jusqu’à la pause.

Cruel scénario…

En supériorité numérique, les Niçois semblaient maîtriser la rencontre, tandis que les Amiénois avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Mais les Aiglons reculaient dans le dernier quart d’heure, montrant même des signes de fébrilité. Sur une action où les erreurs de relance locale se sont multipliées, Akolo héritait finalement du ballon dans la surface, mystifiait son vis à vis et le portier niçois, avant de glisser le ballon au fond des filets tout en finesse (81′ : 1-1).

Les Amiénois croyaient avoir fait le plus dur, mais à la 95ème minute, sur corner, Dante venait propulser la balle au fond des filets pour offrir la victoire au Niçois 2-1.

À dix durant plus d’heure, menés au score, les Amiénois ont cru arracher le nul grâce à Akolo, mais Dante est venu crucifier les Picards à la dernière seconde. L’ASC version Luka Elsner démarre donc le championnat par une défaite.

 

OGC Nice – Amiens SC : 2-1 (1-0)

But pour Nice : Herelle, Dante

But pour Amiens : Akolo

Plus d’informations à venir…

La rédaction

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL (F) : Le LOSC comme premier test pour les Amiénoises




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.