CROSSFIT : Amiens Throwdown 2019 à partir de ce vendredi !

0
113

Dès vendredi 5 juillet, et durant 3 jours, CrossFit Samrobriva organise la 3ème édition des Amiens Throwdown ! Une épreuve attendue que nous présente Pierre Dubois, gérant et coach au sein de CFSB.

Bonjour Pierre, peux-tu nous parler d’Amiens Throwdown 2019 ?

Durant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche), il y a environ 150 athlètes qui vont s’affronter en individuel ou par équipe de 2. Ces athlètes vont se confronter sur un nombre d’épreuve que l’on garde secret, afin d’élire la personne et l’équipe la plus “fit”, donc la plus en forme du week-end. Il y a aura des épreuves de tout style pour tester le fitness pendant ces 3 jours là.

Quel était le système pour pouvoir participer ?

On a fait des qualifications en ligne pour sélectionner les gens et on a analysé ensuite les vidéos pour élire ceux qui participent aux finales. 
Il y a eu des candidatures de partout, du nord, du sud, on a même une équipe qui s’est inscrite de Saint-Barthélémy, c’était énorme ! Sur place on aura aussi différents partenaires spécialisé dans le CrossFit, qui vendrons des accessoires. Un Foodtruck sera présent : “La Nature à du Gout” qui est originaire d’Abbeville. C’est la 3ème année consécutive que la compétition va se dérouler dans notre local de Saleux, avant cela nous avions organisé des évènements au Parc du Grand Marais. Cette année il y a un niveau encore plus élevé et on espère que nos adhérents vont bien défendre leur place.

La compétition est très réglementé ?

Effectivement, à l’image de la natation où il y a des juges, en CrossFit il y en a aussi. Ils ont d’ailleurs un rôle très important : ils surveillent chaque athlète afin de vérifier qu’il respecte bien les standards du mouvement sur chaque répétition, sinon il lui met un “no-rep”, la personne devra alors recommencer sa répétition, donc c’est très normé.

Quel est le programme de ces 3 jours ?

Tout d’abord, l’ouverture au public est gratuite ! La compétition démarre vendredi vers 14h, le samedi on est ouvert de 9h à 19h-20h et le dimanche de 9h à 17h. Les finales auront lieu le dimanche dans l’après midi.
Pour les finales il y a 6 individuels femmes et 6 individuels hommes, et 6 teams femmes et 6 teams hommes.

Peux-tu nous parler des épreuves qu’il y aura ?

Je ne peux pas trop en dire, mais je peux certifier que l’on ne fait pas que des épaulés-jetés ou des arrachés, nous essayons de sortir un peu de la salle. L’an dernier on avait fait de la natation au Coliseum par exemple, ça avait mis en difficulté pas mal de monde, c’est aussi ça le but de notre compétition ! Cette année est ce qu’il y aura de la natation ? Je ne sais pas, vous verrez ça le 5-6-7 juillet lors des Amiens Throwdown 2019 !

Amiens Throwdown 2019 : vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet

CrossFit Samarobriva – Santé par le sport et l’alimentation
ZA LE CAPRON – Route de Taisnil, 80480 Saleux

Quentin Ducrocq

Crédits photos CrossFit Samarobriva

<> Retrouvez la présentation de CrossFit Samarobriva <>

CROSSFIT : À la découverte de CrossFit Samarobriva




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.