VTT : Une 3ème manche au goût d’inachevé pour Marc Ramponneau

0
87

Ce week-end à Levens, sous un soleil de plomb, s’est déroulé la 3ème manche de coupe de France de VTT, compétition où nous suivons avec attention les performances de Marc Ramponneau.

Après avoir remporté la seconde manche de la coupe de France de VTT à Jeumont, Marc Ramponneau prenait part à la 3ème manche, à Levens en région PACA. Fort de ses bons résultats pour sa première participation à la coupe de France, le sociétaire de l’Amiens Cycling Team a vu naître quelques ambitions, et évoquait désormais un potentiel TOP 5 final dans sa catégorie.

Le départ a compliqué les choses

Pourtant parti en bonne position sur la grille de départ, Marc Ramponneau a joué de malchance en début de course :

J’étais en 4ème ligne au départ, mais je me suis fait serré dès le début sous l’arche, et à nouveau au premier virage. Donc après ce premier virage je bascule autour de la 50ème place. J’ai ensuite fait le forcing, j’ai grappillé petit à petit mais sans jamais réussir à revenir sur la tête de course.

Je suis un peu déçu, car dans le dernier tour je fais le 5ème meilleur temps mais bon c’est comme ça.  Au final je me classe 17ème au général et 7ème dans ma catégorie.”

Une place au général toujours envisageable 

Après une 25ème place à Marseille, une 1ère à Jeumont et une 7ème à Levens, le vététiste amiénois est toujours en bonne position pour obtenir une très belle place au général à l’issu de la 4ème manche qui aura lieu à Ploeuc l’Hermitage (Bretagne) du 16 au 18 août prochain. Tout en sachant que le plus mauvais résultat des 4 manches ne sera pas pris en compte.

Un objectif toujours bien présent dans la tête de Marc Ramponneau :

Je devrais partir de la 3ème ligne à Ploeuc, donc dans une bonne position. L’objectif d’un bon classement général dans ma catégorie est toujours envisageable, mais il faudra faire un très bon résultat lors de la dernière manche.”

En Open Homme, Hugo Prangere de l’AC Amiénoise, a lui pris la 65ème place. Loris Peltier, de l’EC Abbeviloise, 13ème à Jeumont, à cette fois-ci pris la 19ème place dans sa catégorie, dans laquelle Mathéo Lucet (Amiens Cycling Team) a pris la 60ème place.

Les vététistes picards se retrouveront ce dimanche à Saint-Riquier pour y disputer les championnat des Hauts de France de VTT.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR (image d’illustration)

CYCLISME : Warren Barguil a maté les hommes de Marc Madiot




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.