CYCLISME : Warren Barguil a maté les hommes de Marc Madiot

0
111
Fred TANNEAU / AFP

Warren Barguil champion de France,voilà une victoire qui a fait plaisir non seulement à son directeur sportif d’Arkea Samsic Emanuel Hubert, à ceux qui l’ont engagé et au staff de cette équipe dans laquelle figure le docteur amiénois Jean-Jacques Menuet. 

Dimanche, Warren Barguil a ravi tous ceux qui aiment le cyclisme prôné par cette formation bretonne qui apporte dans le cyclisme un air de fraîcheur. Le nouveau champion de France n’a pas été épargné cette saison car il a été gravement blessé. Mais il a su rebondir et repartir d’un bon pied. Il a donné en tout cas tort à Romain Bardet et Julian Alaphilippe qui ont brillé par leur absence.

Le leader d’AG2R a préféré se réserver pour le Tour de France tandis qu’Alaphilippe a invoqué le fait que face à l’armada de la FDJ il n’avait que peu de chances.

Raté pour la bande à Madiot…

En dépit d’une énorme supériorité numérique, les coureurs de Marc Madiot sont passés à la trappe puisqu’aucun ne figurait sur le podium. Président du cyclisme pro, Marc Madiot a félicité sur le podium le nouveau champion de France mais il est évident qu’il faisait une tête des mauvais jours et que ce sourire était forcé.

Revenons à Romain Bardet qui se trouve, selon un sondage, installé comme grand favori au départ du Tour de France. En raison de l’absence de quelques favoris comme Froome, Roglic ou Dumoulin notamment, Bardet se voit propulser en tête des pronostics. Mais attention, il faudra que Bardet soit à la hauteur de la situation et surtout qu’il ne connaisse pas de jour sans.

Sang neuf pour l’Equipe de France

Ce dimanche, le président de la Fédération française de cyclisme a annoncé que Thomas Voeckler devenait le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Cyrille Guimard a dû laisser sa place contraint et forcé. C’est une sorte de passation entre deux hommes qui incarnent des générations différentes. Fasse que ce changement porte ses fruits.

Lionel Herbet

Crédits photos Fred TANNEAU / AFP

FOOTBALL : Antoine Bouvet reste bien à Longueau




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.