ATHLÉTISME : Deux médailles pour l’AUC aux France Espoirs

0
113

Comme indiqué dans notre article de présentation de l’événement, six athlètes et un relais s’étaient qualifiés pour disputer le week-end dernier, l’échéance nationale des espoirs à Châteauroux. Retour sur leurs performances. 

Andréa Lenoir – 100m Haies – Amiens UC 

Andréa a d’abord battu une première fois son record personnel en retranchant douze centièmes à sa meilleure marque pour établir 14″50 (N4) dans sa série où elle termine quatrième. Le lendemain elle fait même mieux avec 14″49 et un vent défavorable cette fois. Cinquième de sa demi-finale c’est finalement deux petits centièmes qui lui manqueront pour intégrer la finale. Pas de regrets tout de même, un record personnel nettement abaissé et toute proche de la finale dans sa première année chez les espoirs.

Floriane Masse – 400m Haies – Amiens UC

En série 2 du tour avec obstacles, sa camarade de club et de génération améliorait sa meilleure marque de la saison pour réaliser 62″13 (N3) mais restait à bonne distance d’une qualification au temps pour la finale (60″37).

Rebecca Moustin-Aubatin – Triple-Saut – Amiens UC

Après s’être fait peur suite à deux premiers essais mordus. Elle n’avait alors qu’une tentative pour s’octroyer la survie dans le concours et bénéficier de trois nouvelles tentatives. Avec 12m24 au troisième elle intègre le top 8 et s’améliore sur le sixième et dernier saut avec 12m65 (-0,1 m/s – N2), a deux centimètres de son record trop venté. Elle est malheureusement quatrième mais première de sa génération. Une belle expérience donc pour la suite.

Fatoumata Balley – Hauteur – Amiens UC

La spécialiste de la hauteur a d’abord franchi 1m68 puis 1m71 au premier essai avant de buter par trois fois sur 1m74. Avec 1m71 (N4), Fatoumata boucle son 100ème concours à un petit centimètre de son record personnel de l’hiver dernier. Elle est cinquième du concours.

Relais 4×100 mètres féminin – Amiens UC

Le relais rouge et blanc s’est rapidement positionné comme un favori à la gagne. Après une série remportée en 47″42, les Amiénoises pointaient en deuxième position par ordre chronométrique pour la finale. Anaïs Vindevoghel, Esther Wejieme, Anathée Senaya et Andréa Lenoir se sont relayées dans cet ordre pour réussir 46″97 en finale et devenir championnes de France de la discipline. Bravo à elles et au coordinateur du relais Jean-Luc Bigand.

Gauthier Cascales – 800 mètres – US Camon

Au départ de la série 3, l’idéal pour Gauthier aurait été deux premières séries tactiques avec des temps moyens permettant à la troisième et dernière course d’aller plus vite et de qualifier davantage de coureurs. Finalement la troisième série a probablement été la plus tactique. Seul le favori et futur champion de France en finale se sauvait à la place, les autres dont Gauthier (cinquième en 1’53″67 – N4) passaient à la trappe.

Antoine Riou – Poids / Disque – Amiens UC

Dans le concours de disque, l’Amiénois est monté progressivement en niveau. Avec un quatrième jet mesuré à 46m77 (N4) il se classe cinquième du concours et établit sa meilleure marque de la saison.

Au poids, Antoine a battu son record personnel en réalisant 16m22 (N2) lors de son deuxième jet. Il se classe ainsi second et monte une nouvelle fois sur un podium national individuel. Son douzième en carrière.

Vincent Guyot

Crédits photos : FFA / Amiens UC Athlétisme

FOOTBALL : Le calendrier complet de la préparation amiénoise




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.