BOXE ANGLAISE : Bouziane Oudji – “De belles perspectives pour Sabri” (1/2)

0
183

Gazettesports a rencontré Bouziane Oudji pour un long entretien. Dans cette première partie, le coach de Sabri Sediri revient sur les performances récentes de son protégé et sur ses ambitions.

Bonjour Bouziane, pour commencer, revenons sur la victoire de Sabri face à Christopher Sebire. Quel bilan tires-tu de ce combat ?

Nous étions vraiment satisfaits de la victoire car nous nous étions préparés durement pendant 1 mois et demi pour ce combat. Son adversaire était redoutable, avait un palmarès très intéressant, mais au final ça nous a souri donc nous sommes contents. Ça augure de belles perspectives pour Sabri, il se retrouve bien placé au classement national donc il y aura un championnat de France pour lui courant 2019. 

Avant de combattre pour cette ceinture vous prévoyez d’autres combats ?

Oui certainement un petit combat de préparation, un combat de rentrée en septembre ou octobre, puis le championnat de France courant novembre-décembre.

Face à Christopher Sebire le combat a tourné court, quels sentiments as-tu par rapport à ça ?

Je suis un petit peu partagé car en Angleterre il nous a manqué 10 secondes et là ça a duré 10 secondes… parfois c’est trop tard parfois c’est trop tôt, en fait il faut trouver le juste milieu. Mais quoi qu’il arrive ça reste une victoire, c’est le plus important, ça récompense le travail qu’il a fait ces derniers temps.

“Grâce à ce qu’il a vécu, les ceintures il va les ramener, et la ceinture de champion du monde il la ramènera sur Amiens !”

Cette victoire était importante après ce qui c’était passé en Angleterre…

Effectivement, les gens ne se rendent pas compte mais ce qu’a vécu Sabri était atroce. Sans avoir volontairement manqué de respect à son adversaire, il s’est laissé emporter par son élan en Angleterre et derrière il s’est fait punir sur le ring. Mais après cela il y a eu un déferlement de haine, de racisme, ce qui a été très dur à surmonter. Heureusement qu’il a pu compter sur sa famille, son équipe, nous n’avons pas lâché. Je peux vous dire qu’avec ce qu’il a vécu, et grâce à ce qu’il a vécu, les ceintures il va les ramener, et la ceinture de champion du monde il la ramènera sur Amiens !

Finalement c’était peut être le début de quelque chose ?

Effectivement ça a été un mal pour un bien. Cette défaite a permis à Sabri de se retrousser les manches et de repartir au travail, car dans son amour propre de boxeur orgueilleux il ne pouvait pas rester sur un tel échec. Et il se doit aujourd’hui de ramener au minimum la ceinture européenne, celle qu’il a perdu en Angleterre.

Dès demain 12h, retrouvez la seconde partie de cet entretien, dans laquelle Bouziane Oudji évoque la création d’une nouvelle structure sur Amiens.

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber/Roland Sauval Gazettesports.fr 

HOCKEY-SUR-GLACE : Sanction revue à la baisse pour Holden Anderson




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.