JUDO : Un tournoi de Longueau réussi

Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end avait lieu le tournoi annuel de judo organisé par le Judo Club de Longueau. Pour sa 32ème édition, l’événement a encore fait le plein.

Ils étaient en effet pas moins de 430 participants à enchainer les combats ces samedi et dimanche dans le gymnase George Pellerin de Longueau reconverti pour l’occasion en dojo. Une affluence qui satisfaisait Laurent Bridoux, membre de l’organisation de l’événement. Il faut dire que 38 clubs avaient envoyé au moins un représentant, dont certains au-delà même des limites de la Somme, tels Grandvilliers ou Auxi-le Château.

La réussite du week-end tient également à l’ambiance bon enfant qui règne dans le gymnase. Si l’affluence est plus importante lors des combats des plus jeunes, qui disputent pour certains leurs premiers combats dans un contexte compétitif, les encouragements et la bonne ambiance sont de rigueur pour ce qui constitue un tournoi de fin de saison, sans enjeu sportif majeur et donc placé sous le signe de la détente.

Cela n’empêche toutefois pas la compétition de se dérouler dans le plus grand sérieux. Et à ce petit jeu, les clubs de la Métropole s’en sortent bien. Longueau récolte la victoire dans 15 catégories, notamment Benjamin Billet en toutes catégories. De son côté, l’Amiens SC Judo remporte le classement par clubs.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi >>

CROSSFIT : À la découverte de CrossFit Samarobriva