BASKET-BALL : Le handi-basket a aussi son public

0
57

Ce samedi 8 juin, l’association Handisport Amiens organisait la septième édition de son tournoi de basket-fauteuil annuel au gymnase des Quatre Chênes.

Pour cette nouvelle édition dix-huit équipes d’environ huit joueurs étaient présentes. Des équipes composées de joueurs handicapés mais aussi de valides. Car le but de ce tournoi était de faire découvrir le monde du Handisport et plus particulièrement le Handibasket. Si le nombre d’équipes est moins important que les années précédentes où une trentaine de formation étaient présentes, le président Joseph Mbongo était satisfait du nombre de participant. Lui qui estimait que le mauvais temps, et surtout le long week-end étaient les principales causes de cette baisse de fréquentation.

C’est tout de même une bonne journée pour l’association qui a récolté des fonds via les inscriptions (3€) mais aussi la buvette, pour financer le matériel. C’est donc une réussite pour Joseph Mbongo qui rappelle que l’objectif de cette journée était de faire connaître le monde du Handisport mais surtout de faire changer le regard sur le handicap en général.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Antoine Kombouaré ne sera pas l’entraîneur d’Amiens




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.