BASKET-BALL : L’ASCBB rate le podium

0
57

Ce dimanche après-midi, les U15 de l’ASCBB disputaient le match pour la troisième place du vingt-deuxième tournoi international, à domicile, au gymnase de la Hotoie. Après une défaite en demi-finale contre Krvavec après prolongations, les joueurs de Frédéric Domon affrontaient Cormontreuil, également battu en prolongations par la Team Fikeo.

Dans une excellente ambiance et au rythme des tambours gentiment prêtés par les supporters belges aux Amiénois, les locaux rentrent parfaitement dans le match avec un 7-2. Mais derrière les Slovènes réagissent et les Amiénois ne sont pas capables d’endiguer ce bon passage adverse. La tendance s’inverse et les Rouges subissent un terrible 11-0. La fin de première période (2×10 min) s’équilibre un peu mais les locaux sont derrière 15-23.

Panne offensive

Après avoir recollé au score en début de seconde période en revenant à trois petits points, les Amiénois vont connaître un énorme trou d’air en attaque. En défense, les jeunes joueurs de Frédéric Domon essayent de stopper les attaques adverses mais sont trop souvent sanctionnés et envoient fréquemment Cormontreuil sur la ligne des lancers. Émoussé physiquement par leur demi-finale et le tournoi en général, les locaux s’inclinent logiquement 23-38. Cormontreuil monte donc sur la troisième marche du podium et Amiens reste à quai.

Malgré tout c’est un beau tournoi de leur part, ils ont montré de belles choses et ont fait plaisir au public. S’il n’y a aucun regret à avoir sur ce match, la demi-finale peut en laisser quelques-uns. Rendez-vous l’année prochaine pour peut-être une victoire amiénoise.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Crédit Photo :Anne-Véronique Cocuelle et Anne Dhenin ASCBB

A lire aussi <>

FOOTBALL : Antoine Kombouaré ne sera pas l’entraîneur d’Amiens




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.