BASKET-BALL : Pas de finale pour l’ASCBB

0
150
CIT Dessaint

Ce dimanche matin, les U15 de l’ASCBB disputaient les demi-finales du vingt-deuxième tournoi international à domicile au gymnase de la Hotoie.

Vainqueurs de trois matchs sur quatre la veille, les joueurs de Frédéric Domon deuxième de leur poule affrontaient l’équipe Slovène de  Krvavec invaincu et première de sa poule. L’entame de match est à l’avantage des visiteurs qui prennent petit à petit un petit matelas d’avance. Mais les Blancs ne lâchent rien et contrairement à hier contre la team Fikeo, ils ne laissent pas leurs adversaires prendre le large. Après avoir maintenu l’écart sous la barre des dix points, les Amiénois vont revenir à trois petits points avant la pause (24-27).

En seconde période les Picards prennent le dessus d’entrée, sous l’impulsion de Maxence, très en vue à trois points et intelligemment trouvé par ses partenaires, et creusent un petit écart. Mais les Slovènes ont de la ressource et après avoir laissé passer l’orage, ils reviennent à égalité (44-44) dans les dernières secondes. Amiens va alors rater l’occasion de repasser devant et offrir une possession aux visiteurs. Une situation bien défendue par les Amiénois qui vont finalement être sanctionné d’une faute à 0.4 secondes du terme. Mais sous la pression du public, le jeune Slovène va rater ses deux lancers-francs, les deux équipes vont donc disputer trois minutes de prolongation.

Pénalisés par la sortie de joueurs pour cinq fautes, les Amiénois vont craquer et rapidement voir Krvavec prendre les commandes et le large. Les Blancs ne vont malheureusement jamais être en capacité de jouer la victoire dans ses prolongations où le meneur slovène va faire parler son talent et son intelligence de jeu pour sur presque chaque possession aller chercher des lancers. Amiens s’incline 47-57 et jouera pour la troisième place cette après-midi à 13h30.

Aurélien Finet

Crédit Photo :Anne-Véronique Cocuelle et Anne Dhenin ASCBB

A lire aussi <>

BASKET : L’ASCBB dans le dernier carré




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.