OMNISPORTS : Les sportifs amiénois mis à l’honneur par la ville

0
161

Plus de 200 sportifs, représentant 40 associations et clubs, ont assisté à la remise des trophées des sportifs d’Amiens Metropole 2018-2019 ce jeudi 6 juin à l’Hôtel de Ville. Ils ont été accueillis par Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Guillaume Duflot, Vice-président en charge des sports.


Une cérémonie dont l’objectif était de mettre en avant les sportifs de la métropole qui ont brillé cette saison mais aussi remercier l’ensemble du monde sportif qui a porté haut les couleurs de la Ville et d’Amiens Métropole, reflétant ainsi le dynamisme et l’attractivité de tout un territoire, comme l’a souligné Brigitte Fouré : «Notre Terre est une Terre de réussite, toute notre Histoire témoigne de nos talents avec inventeurs et créateurs, ingénieurs et littérateurs, et ce soir, ce sont nos sportifs de Haut Niveau qui font notre fierté et que nous recevons en Mairie pour les honorer. Vous vous êtes illustrés en France et dans le Monde par de très nombreux succès et si je dis nombreux, c’est que vous êtes presque 70 à avoir été cette année de fabuleux ambassadeurs et ambassadrices de notre Ville et de la Métropole, au cours de toutes ces rencontres sportives dont vous êtes revenus avec médailles d’Or, d’Argent ou de Bronze. »

JO en ligne de mire

Après un discours d’introduction de Madame le maire, Alain Gest a tenu à féliciter les nombreux clubs qui ont brillé cette saison, énumérant une liste assez longue signe de la réussite du sport Amiénois. Il a ensuite, devant une assemblée de sportifs, tiré un bilan plutôt positif de la politique sportive mise en place en 2015 et illustré par la rénovation ou la création de nombreuses infrastructures sportives comme le stade Crédit Agricole la Licorne, le nouveau terrain de Longueau, le complexe Aquapôle et bien d’autres.
Avant de dévoiler le palmarès, Alain Gest a rappelé la mise en place du projet « Amiens se prend aux jeux » dans la perspective des JO de 2024 à Paris :
« Notre territoire constitue en effet un lieu privilégié pour accueillir des sportifs en préparation olympique en amont des épreuves, mais aussi de nombreux touristes et supporters pendant les Jeux olympiques puis paralympiques. Outre sa proximité géographique avec la capitale et le futur village olympique implanté au nord de Paris, Amiens présente en effet de nombreux atouts qu’il s’agisse de ses infrastructures sportives modernisées et de qualité, du dynamisme de son tissu associatif, de sa jeunesse, de son cadre de vie préservé ou encore de son riche patrimoine culturel. »

Preuve que le sport féminin tient aussi à cœur la Métropole, Alain Gest a annoncé qu’Amiens Métropole diffusera les demi-finales et finale de la Coupe du Monde Féminines si l’équipe de France se qualifie, mettant sur un pied d’égalité les footballeuses et les footballeurs : « Il n’y a pas de raison que l’on ne fasse pas la même chose que lors de la Coupe du Monde masculine en 2018 », après avoir félicité chaleureusement les féminines de l’ASC pour leur accession en D2.

Monsieur Duflot a ensuite annoncé les six lauréats de cette saison 2018-2019 dont les noms se trouvent ci-dessous.

  • Trophée de la meilleure équipe : AS Tennis de Table
  • Trophée du meilleur athlète masculin : Redouane HENNOUNI de l’AUC Athlétisme
  • Trophée de la meilleure athlète féminine : Olivia CAPPELLETTI de l’AAC Tennis
  • Trophée de l’Exploit : Pierre ANTOINE de l’Amiens Voile
  • Trophée du bénévole : Daniel TAVERNIER de l’ASPTT Pétanque
  • Trophée de la personnalité sportive de l’année, élue par le public: Henri-Corentin BUYSSE des Gothiques

Une récompense qui a fait très plaisir à Redouane HENNOUNI, premier récompensé de la soirée : “C’est une énorme satisfaction. Je vise cette saison d’être champion du monde, je sais que cela va être difficile mais j’y crois. Je suis déterminé et cette récompense me fait énormément plaisir et c’est une motivation supplémentaire pour mes deux prochains objectifs qui sont les championnats du monde à Dubai et les JO à Tokyo. Je suis fier de porter les couleurs d’Amiens.”

Après la remise des récompenses l’ensemble des invités ont pu partager un moment convivial permettant ainsi aux différentes associations sportives de se rencontrer et d’échanger.

Aurélien Finet

Crédit Photo :Laurent Rousselin-Amiens Métropole

A lire aussi <>

FOOTBALL : On dresse le bilan des clubs de N3 et R2 amiénois




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.