HOCKEY-SUR-GLACE : L’heure de vérité pour les Gothiques N4 !

0
184
CIT Dessaint

Un mois après s’être qualifié pour la Finale du Trophée Fédérale, les Gothiques N4 se déplacent ce week-end à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise afin de tenter de décrocher le titre de champion.

Il y a plus d’un mois (3-4 mai dernier), à Besançon, les Amiénois avaient décroché avec la manière leur place en finale en remportant leur trois matchs face à Louviers, Besançon et Saint-Ouen. Depuis, le temps commence à se faire long pour les joueurs, d’autant qu’avec le déglaçage de la grande glace, les Gothiques N4 ne peuvent plus s’entraîner qu’une seule fois par semaine.

Mais vendredi, le grand jour arrive enfin, une vingtaine de joueurs se rendent à Cergy-Pontoise, pour y disputer la finale du Trophée fédéral, bien aidé par le HCAS qui prend en charge les frais de déplacement.

Une forte concurrence

Les Amiénois devront vite rentrer dans la compétition, puisque dès le samedi 8 juin, ils rencontreront Meudon à 8 heure du matin. En face des Picards se trouvera n’y plus n’y moins que le champion en titre et finaliste depuis plusieurs années, et qui peut faire figure de favori ce week-end.

Après une journée pour “récupérer”, les Gothiques N4 retrouveront la glace le samedi à 20h30 pour affronter l’Alpe d’Huez, finaliste de l’édition 2016-2017. Enfin, les Amiénois termineront ces finales en affrontant Serre Chevalier le dimanche 9 juin à 10h30.

Des finales qui s’annoncent très disputées comme le déclare Nicolas Watel (défenseur des Gothiques N4) : “Je pense qu’aucune équipe ne vient pour faire de la figuration. Il faudra jouer chaque match, chaque tiers à fond et faire attention aux malus pour finir cette saison de la plus belle des manières possibles. Et il faudra prendre un maximum de plaisir et essayer de repartir de l’Aren’Ice avec une médaille autour du cou.”

Rendez-vous dimanche pour connaitre l’issue de cette finale du Trophée fédéral, avec on l’espère, un résultat heureux pour les Samariens !

La rédaction

Crédits photos DR

HOCKEY-SUR-GLACE : Tommy Giroux reste amiénois !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.