HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques N4 finissent sur le podium !

0
117

Après une superbe saison, les Gothiques N4 se rendaient ce week-end à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise pour y disputer la finale du Trophée fédéral. Dans ce “final four”, les Amiénois ont finalement terminé sur la 3ème marche du podium.

Match 1 : Amiens 2 – 5 Meudon
2-2/0-2/0-1 (Pas de malus)

Une première rencontre qui laisse des regrets aux Picards qui, selon les mots de Nicolas Watel, “ont fait un très mauvais match dans tous les secteurs”. Menés dans cette rencontre, les Gothiques N4 parviennent pourtant à finir le premier tiers à égalité (2-2). Mais dans les deux tiers suivants, les Amiénois ne parviendront pas à jouer leur hockey, au contraire de Meudon qui s’imposera finalement 2-5.

Match 2 : Amiens 6 – 2 Alpe d’Huez
3-1/0-1/3-0 (Pas de malus)

Ce match était déterminant pour croire encore à une médaille. Ayant fait le choix de tourner à 2 blocs durant le premier acte, les Samariens font la course en tête après 20 minutes (3-1). L’Alpe d’Huez revient bien dans le deuxième tiers et recolle à un but (3-2). Mais les Picards ne craquent pas, et ajoutent 3 nouveaux buts dans le dernier acte pour une belle victoire finale 6-2.

Match 3 : Serre Chevalier 7 – 3 Amiens
4-0/2-2/1-1 (Pas de malus)

Serre Chevalier a gagné ses 2 premiers matchs, tandis que les Amiénois doivent s’imposer pour assurer le podium. Malgré un très bon premier tiers picard, la note est salée et leurs adversaires mènent de 4 buts. Les Amiénois s’accrochent par la suite face à un très bon adversaire, sans jamais parvenir à revenir. 2-2 dans le 2ème acte, 1-1 dans le dernier, les Gothiques N4 s’inclinent finalement 7-3 face au Champion 2018-2019 ! Les Amiénois ont dû serrer les dents à 8 minutes du terme, lorsque l’équipe était à 12 minutes de prison, et donc, à une pénalité du point malus, qui n’arrivera finalement pas.

Une médaille comme récompense 

Les Amiénois attendent ensuite le résultat du dernier match pour savoir s’ils monteront sur le podium. Meudon disposant facilement de l’Alpe d’Huez, les Gothiques N4 sont donc médaillés de bronze !

Le week-end et la saison des Gothiques N4 se clôturent donc par un beau podium et par les mots de Nicolas Watel : “Ce week-end a été très plaisant, du bon hockey, une superbe infrastructure qu’est l’Aren’Ice et une organisation au top de la FFHG et des bénévoles du club de Cergy. On a été très bien accueilli. Enfin cette médaille vient récompenser une très belle saison. Elle représente l’envie, les efforts et le travail de l’ensemble des joueurs depuis le début de saison.”

La rédaction

Crédits photos Hélène Ripoll

HOCKEY SUR GLACE : Plouffe ne sera plus amiénois




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.