HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques N4 en finale !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une phase de poule quasi-parfaite, les Gothiques N4 se rendaient à Besançon pour y disputer les demi-finales du Trophée Loisir. Et après 3 victoires en 3 matchs, les Amiénois se sont qualifiés avec panache pour la finale qui se déroulera à l’Aren’Ice de Cergy, les 8 et 9 juin prochain.

Une victoire pour commencer

Après un voyage d’Amiens à Besançon la veille entre 19h et 2h du matin, les Gothiques N4 rentraient dans la compétition face à Louviers, ce samedi 4 mai à 11h. Face à une formation qui avait battu sèchement les Picards cette saison, les 2 premiers tiers sont serrés et le score est de 4-3 avant d’entamer le dernier tiers.

Mais grâce notamment à 3 blocs et une bonne gestion des supériorités numériques, les Amiénois terminent fort, inscrivant 4 buts dans les vingt dernières minutes pour s’imposer 8-3 dans ce premier match (victoire sans malus).

Match 1 : Amiens 8 – 3 Louviers [(3-2)(1-1)(4-0)]

Puis deux…

Après quelques heures de repos, les Samariens retrouvent la patinoire pour le second match de la journée face à l’hôte Bisontin à 20h30. Face à une équipe ayant également remporté son premier match, Amiens ne rentre pas idéalement dans la rencontre et se retrouve mené après 20 minutes (2-1). Après une remobilisation à la pause, le deuxième tiers se passe mieux et les Picards reprennent les devants (2-3). Dans le dernier acte, les Gothiques N4 se mettront à l’abri à 10 minutes du terme, pour un succès finale 2-4.

Match 2 : Besançon 2 – 4 Amiens [(2-1)(0-2)(0-1)]

Et une qualification en finale !

La qualification pour la finale se joue donc dimanche à 9h face à Saint-Ouen. Contre une équipe qui patine fort et qui met de l’intensité, le premier tiers se termine sur un score de 1-1. Mais les Audoniens reviennent fort et prennent 2 buts d’avance (1-3). Les Amiénois réagissent alors et inscrivent 2 buts coup sur coup pour égaliser. Mieux, les Picards passent devant juste avant le retour aux vestiaires (4-3). Devant au tableau d’affichage et avec un avantage psychologique, les Gothiques N4 gèrent bien le dernier acte et ajoutent deux nouveaux buts pour un succès final 6-3.

Match 3 : Amiens 6 – 3 Saint-Ouen [(1-1)(3-2)(2-0)]

Dans la continuité de leur saison, les Gothiques N4 ont réalisé des demi-finales idéales en s’imposant à 3 reprises en 3 matchs. C’est donc fort logiquement, que des Amiénois toujours invaincus cette saison en Trophée Fédéral, se sont qualifiés pour la finale qui se déroulera les 8 et 9 juin prochain à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Là-bas, les Picards retrouveront l’Alpes d’Huez, Meudon et Serre Chevalier.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR

HOCKEY-SUR-GLACE : Henri-Corentin Buysse sera au mondial