Ce dimanche après-midi, les jeunes pousses de l’ASCBB jouaient la finale du Final Four U20 des Hauts-de-France. Large vainqueur de Neuville-en-Ferrain en demi-finale, les Amiénois affrontait le BBC Coulogne en finale.
Début canon
A domicile les Amiénois ont rendu une très belle copie et ont livré un match semblable à leur demi-finale. Comme le matin, la différence est faite dès le premier quart-temps. Les locaux sont agressifs en défense, dominateur au rebond et efficace en attaque avec un jeu fluide et plaisant. Rapidement l’écart se creuse et après dix minutes, ils mènent 44-19. Comme contre Neuville-en-Ferrain, le deuxième quart-temps s’équilibre et les deux équipes font jeu égal (18-18), les Amiénois baissant de rythme en attaque. A la pause, ils sont devant 62-37.
Dans le troisième quart-temps, les rouges et blancs accélèrent de nouveau et grâce à une attaque en feu creuse un peu plus l’écart (37-21). A dix minutes de la fin du match, le score est de 99-58 et la messe est déjà dite. Le dernier quart-temps est géré par les locaux qui comme lors du deuxième quart-temps font jeu égal (18-16). Amiens s’imposent 117-74 et son champion des Hauts-de-France bouclant une énorme saison.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>