OMNISPORT : La Journée Olympique du 19 juin à Samara sur de bons rails

0
224
journée olympique
CIT Dessaint

Pour cette Journée Olympique organisée par le CDOS, le cadre de Samara se prête admirablement. La 9e édition de cette manifestation, réservée à la jeunesse, ne peut pas trouver mieux. Et si le beau temps est de la partie, la fête sera complète.

Un mot d’abord sur le concept de cette Journée Olympique voulue en haut lieu par le Comité national Olympique et Sportif français. Le CDOS a tout de suite compris l’intérêt de cette manifestation, d’autant que le monde de la jeunesse était impliqué.

Alors, tout simplement, l’USEP a pris les affaires en main par l’intermédiaire de son délégué départemental Vincent Théo. Et force est de constater que le succès populaire ne se dément pas puisque aujourd’hui, nous avons près de 600 jeunes inscrits, représentant 27 écoles venus de tout le département qui auront rendez-vous le mercredi 19 juin dès 9h30.

Beaucoup de travail en amont de l’événement

Tous ces jeunes qui auront l’occasion de défiler précédés par un drapeau comme s’ils étaient aux Jeux Olympiques, sont licenciés à l’USEP et on regrettera au passage, l’absence d’établissements scolaires de la région de Samara. Il convient de remercier, en l’occurrence, les enseignants qui viendront à Samara alors qu’ils seront en principe en repos. Pour préparer cette journée du mercredi 19 juin, le CDOS  a procédé à une revue de détails. On se plait à louer le travail de Clément Grumetz et Cyndie Lesaint du CDOS qui préparent cette journée et une réunion s’est déroulée à Samara. Le premier et il est important consiste à ce que toutes les personnes qui vont encadrer certaines disciplines, soient diplômées.

De nombreuses activités proposées

Parmi les disciplines qui vont se répartir en 27 ateliers  ne devant pas dépasser chacun 45 minutes. notons la randonnée pédestre, le vol libre, mais aussi des disciplines olympiques comme l’haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, sans oublier le golf, le foot américain etc.. Bref, de quoi faire passer une excellente journée à tous ces gamins qui seront choyés et auront l’occasion de se restaurer sur place. Il y aura même la présence du car podium de la Fédération Française de Football qui fera la promotion de la Coupe du Monde se déroulant en France.

Rendez-vous le mercredi 19 juin à 9h30.  A 11h45 inauguration officielle et clôture vers 16h30.

Lionel Herbet

Crédits photo : DR 

A lire aussi>> 

FOOT US : Les Spartiates recevront en phases finales




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.