ROLLER-HOCKEY : Remonter pour se hisser en finale

0
102

Défaits 6-2 à Reims pour le match 1 des demi-finales, les Écureuils accueillent les Rapaces ce samedi pour disputer le match retour. Dans cette rencontre, les Amiénois seront condamnés à remonter 4 buts s’ils veulent espérer disputer une finale d’accession au championnat Élite.

Auteurs d’une très belle saison qu’ils ont terminé à la première place de leur poule, en Nationale 1, les Écureuils ont eu toute l’année l’ambition claire de remonter en Élite. Après avoir bien négocié l’obstacle toulousain en quart de finale, les Écureuils ont hérité des Rapaces de Reims en demi-finale. Équipe solide du championnat, la formation champenoise s’était classée 3ème dans la poule des Picards et était donc à appréhender avec méfiance.

Des Écureuils condamnés à l’exploit 

En déplacement à Reims pour le match aller la semaine passée, les Amiénois ont concédé une ouverture du score rapide, et ne sont jamais parvenus par la suite à prendre la mesure de leurs adversaires. S’ils sont revenus au score dans la foulée, Reims a repris l’avantage à la 7ème minute, pour ne plus le quitter jusqu’à la fin du match. Au final, c’est avec une défaite 6-2 que les Écureuils ont clôturé ce match 1.

À l’aube du match retour à la Veillère, les Écureuils se voient donc dans l’obligation de remonter 4 buts s’ils veulent espérer rejoindre la finale. Après une superbe saison régulière, les Amiénois doivent aujourd’hui réaliser une grosse performance s’ils veulent rejoindre la finale qui pourrait leur permettre de retrouver l’Élite.

Samedi 20 avril 18h30

Demi-finale (Match 2) (6-2 au match aller pour Reims)

Amiens – Reims

Quentin Ducrocq

Crédit photo : Kévin Devigne

À lire aussi >>

ROLLER HOCKEY : “Familles de bénévoles” – Les Crignier, transmission d’enfants à parents (2/2)




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.