ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pris dans les griffes des Rapaces

Ⓒ Gazette Sports

C’est en déplacement à Reims, et avec une vingtaine de supporters venus apporter leur soutien, que les Ecureuils d’Amiens entamaient ce samedi leur premier match des demi-finales.

Dans un match commencé de la plus mauvaise des manières, les samariens encaissèrent un but dès la 3ème minute de jeu. Un retard prématuré dans la rencontre, mais vite repris par le capitaine Clément Crignier une trentaine de seconde plus tard (1-1). Sans perdre de son rythme soutenu, le match prend un nouveau tournant quand les Rapaces de Reims reprennent l’avantage par la cross de Terry Dumont à la 7ème minute (2-1).

Les quinze premières minutes du match seront entachées de six pénalités, dont cinq pour les Écureuils. En difficulté, les Amiénois ne trouvent pas la solution, et encaissent un nouveau but en infériorité numérique à la 13ème minute (3-1). Redonnant espoir à ses coéquipiers pour revenir à 3-2, Hugo Bacquet et les siens rentreront aux vestiaires avec un nouveau but encaissé (4-2, 25ème).

Sans reprendre pied malgré le discours du coach, les Amiénois reprendront la 2ème mi-temps en encaissant un but 43 secondes après le début de celle-ci (5-2). Les équipes s’échangent les tirs et les actions mais sans concrétiser, tandis que le temps file à l’avantage des Rémois. Dans un power play obtenu au caractère, les Amiénois ne concrétisent pas l’action qui aurait pu les ramener dans la rencontre. C’est finalement à la 45ème minute que Reims viendra inscrire le dernier but de la rencontre par TERRY DUMONT (6-2).

L’équipe de Reims termine donc cette première rencontre avec 4 buts d’avance au compteur, obtenus à domicile. C’est désormais aux Écureuils de faire valoir leur droit du sol, dans un gymnase de la Veillère acquis à leur cause. Première pièce d’un puzzle qui composerait une « remontada » désormais clairement recherchée par les Amiénois, pour ne pas vivre le dernier match de la saison.

Réponse ce samedi !

 

Rapaces de Reims – Ecureuils  d’Amiens
6-2 (4-2)

La rédaction

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

ULTIMATE : Première réussie pour les chevaliers des Pick Hard Disc