CYCLISME : Le point sur les résultats du week-end

0
181

Nouveau week-end de compétition pour les membres de l’Amiens Cycling Team, qui ont à nouveau récolté de bons résultats sur route, mais également en VTT.

Les succès s’enchaînent pour l’ACT

Déjà vainqueur à Remiencourt il y a deux semaines, Alexandre Baillet a récidivé ce week-end au prix Guy Largilliere de Montdidier. En effet, le membre de l’Amiens Cycling Team s’est imposé en solitaire en 1ère catégorie devant Gauthier Seys de l’AC Amiénoise. En trois course UFOLEP cette saison, Alexandre Baillet totalise donc 2 victoires et une 3ème place.

Les autres bons résultats sont venus de Le Gallet, dans l’Oise, où en 3ème catégorie, l’ACT a réalisé un doublé puisque Charles-Antoine Gosset s’est imposé au sprint devant son coéquipier Guillaume Bourgois. Deux autres pensionnaires de l’équipe intègrent le TOP 10, puisque Thomas Da Silva se classe 7ème tandis que Kévin Berthou a pris la 9ème place.

Coupe de Normandie au programme pour les vététistes 

Il n’y avait pas que de la route ce week-end pour les membres de l’Amiens Cycling Team, puisque Marc Ramponneau et Mathéo Lucet participaient à la 2ème manche de la Coupe de  Normandie VTT (FFC) au Tréport.  Sur les hauteurs de la ville, les organisateurs avaient concocté un très beau parcours sur lequel Damien Guillemet (UC Darnétal) et Marc Ramonneau se sont livrés un superbe duel sur les 7 tours de la course. Au final, Damien Guillemet s’est imposé grâce à une belle accélération aux 300 mètres, devant le sociétaire de l’ACT, qui terminait donc 2ème au scratch, mais premier dans la catégorie 20-29 ans.

Pour Mathéo Lucet, après un début de course “compliqué”, le jeune vététiste a su trouver son rythme pour finalement s’offrir un beau TOP 10. Une belle préparation pour les deux hommes en vue de la 2ème manche de la coupe de France de VTT qui se déroulera à Jeumont du 10 au 12 mai prochain.

Il y avait également un supplément de motivation pour certains coureurs, puisqu’il y a 10 ans jour pour jour disparaissait l’un des leurs, Cédric Hurpy, dans un accident de voiture. Une randonné VTT est d’ailleurs organisée en son honneur par les Blaireaux de Picquigny ce dimanche 21 avril “La Cédric Hurpy”.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.