FOOT US : Les Düsseldorf Panthers plantent le Pôle France

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 14 avril, le Pôle France Revolution était censé disputer une rencontre chez les Düsseldorf Panther, en Allemagne. Mais la rencontre a finalement été annulée à la dernière minute.

De nombreux préjudices

C’est la veille, le samedi 13 avril, que le head coach du Pôle France, Steeve Guersent, a été prévenu par le coach allemand. Les Français se sont donc entraînés dimanche matin au Grand Marais. Mais cela reste en travers de la gorge du head coach Steeve Guersent, qui évoquait de nombreux préjudices. Préjudices concernant l’image du Pôle en terme de communication et d’image dans un premier temps, mais surtout préjudices financiers et logistiques pour les joueurs comme pour la structure. En effet, en période de vacances scolaires, ceux-ci ne se sont déplacés que pour un simple entraînement, alors qu’ils viennent des quatre coins de la France. D’autant que certains devaient être testés en condition de match après avoir fait leurs preuves lors du Testing Day.

Ces déplacements représentent donc des coûts financiers important, tout comme les différentes réservations de transport, d’hébergement et de restauration du Pôle. Heureusement personne ne s’était déplacé en Allemagne et les compagnies de bus picardes se sont montrées compréhensives, nous a confié Steeve Guersent. À l’inverse du coach qui a du mal à comprendre la décision allemande.

Le Pôle France n’en restera pas là

Alors qu’elle était l’une des meilleures équipes que devait affronter le Pôle France cette saison, la formation allemande a annulé la rencontre en raison de problèmes d’effectifs. Or, selon Steeve Guersent, les structures allemandes, et particulièrement les Düsseldorf Panthers, très performants outre-Rhin, possèdent des effectifs conséquents. Une excuse irrecevable pour le coach français. Et alors qu’il tentait de trouver des solutions, son homologue allemand avait déjà tout annulé.

Un comportement irrespectueux selon Steeve Guersent qui ne compte pas en rester là. En effet, il nous assuré avoir adressé un courrier au président des Düsseldorf Panthers ainsi qu’à la fédération allemande, qui avait par ailleurs validé le match, afin de réclamer le préjudice financier causé par cette annulation de dernière minute.

Cet imbroglio derrière lui, le Pôle France a désormais rendez-vous le 27 avril au Grand Marais où il défiera la RIG American Football Academy venue de Suède.

Esteban Nomine

Crédit photos : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

AVIRON : Léane MAUPIN vice-championne de France

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.