FOOTBALL : Longueau, la chance du champion

0
147

En cette mi-avril, l’ESC Longueau recevait Soissons pour faire un pas de plus vers l’officialisation de son accession en Régional 1.

Longueau rate le coche

Dans cette entame de match, les locaux essayent de mettre du rythme et d’imposer leur domination, mais ont du mal à emballer la partie. Leulier, parfaitement lancé en profondeur, rate son face à face avec le gardien (9’) puis Roussel rate le cadre (15’) sur une belle action partie du jeune Théry. Sur une très belle passe il casse les lignes et trouve dans l’espace Leulier qui, d’une talonnade bien inspirée, trouve Roussel qui rate donc le cadre. Longueau va alors tomber dans un faux rythme et se faire très peur.

Gros coup de chaud sur Emile Noel

Juste avant la vingtième minute de jeu, Zoa Tsama servi côté droit rentre sur son pied gauche et contraint Chatalen à l’arrêt. Puis cinq minutes plus tard, premier fait de jeu en faveur des locaux. Sur un ballon en profondeur, Chatalen demande à Thery de lui laisser mais se fait surprendre par l’attaquant adversaire qui après avoir prolongé du bout du pied le ballon, s’écroule. L’arbitre ne siffle pas de penalty sur cette action litigieuse. À la demi-heure de jeu, les visiteurs réclament un nouveau penalty sur un centre tendu contré de la main selon eux, c’est cette fois moins évident. Chatalen sera une nouvelle fois sollicité à la trente-quatrième. Longueau a le ballon mais ne se montre pas dangereux et concède trop d’occasions. Auteur de trop de fautes et parlant trop avec l’arbitre, les locaux déjouent pendant ces quarante-cinq première minutes. À la pause les deux équipes sont à 0-0.

Une équipe à réaction

L’entame de seconde période est dans la continuité de la fin de la précédente et Longueau se fait bouger dans les duels. Finalement ce qui devait arriver arriva, et à la cinquante-sixième, Hede concède un penalty. Chatalen fait l’arrêt mais les défenseurs ne réagissent pas assez vite et en deux temps, Soissons ouvre le score, 0-1. On se demande alors comment Longueau va revenir, les joueurs de Sébastien Léraille brillants par leur incapacité à mettre du rythme. Finalement un coup de pouce va les relancer. Deux minutes après l’ouverture du score, Soissons va marquer contre son camp sur un corner dévié involontairement dans son propre but, 1-1. Une égalisation qui met un coup derrière la tête des visiteurs qui, cinq minutes plus tard, verront Roussel donner l’avantage aux locaux. Sur l’une des seules fois où il change de rythme, Longueau fait un décalage et Roussel reprend victorieusement un centre d’une belle reprise, 2-1. La fin de match sera plutôt calme mais marqué par de nombreux cartons surprenants le match étant disputé dans un bon état d’esprit.

Une victoire dont Sébastien Leraillé retenait surtout les trois points. “Il y a pas grand-chose à retenir aujourd’hui en dehors des trois points. On a un effectif réduit avec un U18, qui a d’ailleurs fait une nouvelle fois une belle performance qui est à souligner. Après on est tombé contre une bonne équipe de Soissons qui a mis de l’impact. Il faudra que l’on progresse là-dessus car l’année prochaine, ce sera comme cela tous les week-ends. Si on est efficace on peut tuer le match en 15 minutes. Finalement on a la chance du champion et si l’on égalise pas de suite, je pense que l’on perd le match.”

Longueau s’impose donc et signe une dix-neuvième victoire cette saison mais devra patienter pour officialiser sa montée car les poursuivants se sont imposés. Prochaine rencontre dans quinze jours sur la pelouse de Montdidier. Avant cela les joueurs auront le droit à une semaine de vacances qui fera du bien aux organismes.

Longueau – Soissons :2-1 (0-0)

Longueau : Chatalen – Lecerf, Roussel, Petit, Thery – Hede, Demetz, Delcuse – Leulier, Tassart, Finaz

Remplaçants : Guelfat

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Soissons : Nogueira – Monnin, Lemoine, Graczyk, Thorin – Nlamu, Boungou, Belhak – Zoa Tsama, Topornicki, Oubachir

Remplaçants : Marie Claire, Lahmer

Entraîneur : Delattre Wilfried

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’ACA lance parfaitement son sprint final

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.