FOOTBALL : Les Portugais retrouvent la victoire

0
134

Mettant fin à leur série d’invincibilité le week-end dernier, les Portugais devaient oublier cette performance contre Beauvais, ce dimanche 14 avril.

Un match pauvr en occasions mais une bonne opération pour les Portugais

Les hommes de Mathieu Lematte débutent une rencontre assez équilibrée, mais déjà très physique. Beauvais est tout de même plus offensif que son adversaire, sans pouvoir ouvrir le score. Après un premier quart d’heure peu à leur avantage, les Amiénois prennent le rythme et se portent plus sur l’attaque.

Théophile Sakho ouvre le score pour les locaux, peu avant la vingtième minute (19′, 1-0). Beauvais essaie de prendre le match à son compte, mais fait de nombreuses fautes. Boulghalague bute même sur Josse, sur l’une des rares occasions isariennes. Le jeu est lent, le “à toi, à moi” est de mise, et le score reste à 1-0 à la fin de la première période.

Les Portugais assurent en seconde période

La deuxième période commence sur les mêmes bases que la première. L’équilibre entre les deux parties est toujours visible. Néanmoins, Beauvais souhaite égaliser, et hausse le niveau de jeu. Les Portugais tentent toujours, Diop trouve d’ailleurs De Sousa qui bute sur la défense (57′). Les deux équipes cherchent soit à tuer le match, soit à égaliser. Beauvais se procure une franche occasion, mais le ballon est arrêté sur la ligne (65′).

C’est finalement les locaux qui vont inscrire un nouveau but, Hamadi voit son tir contré, mais pas bloqué, Dias en profite et trompe le portier beauvaisien, pour mettre son équipe à l’abri (74′, 2-0). Après ce deuxième but, Beauvais réagit, mais les actions sont trop peu dangereuses pour être décisives.

Amiens Portugais effectue une bonne opération en l’emportant, et fait un nouveau pas vers le maintien, qui reste à être confirmé.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens Portugais – AS Beauvais Oise (b) : 2-0 (1-0)

Régional 2 – Journée 20

Dimanche 14 avril – 15h – Stade Michelet

Buts : Sakho (19′), Dias (74′)

Amiens Portugais : Josse (g.) – Sylla, Leclerc, Thuillier, Delaporte – Pegard, Sakho, Bouazni – Collet, De Sousa, Diasilawu

Remplaçants : Diop, Mbickilat, Hamadi

Entraîneur : Mathieu Lematte

AS Beauvais Oise : Kotarski (g.) – Onega, Dupont, Wato Kazinguvu, Kalkan – Bangoura, Mendez, Ougara – Boulghalage, Sambague, Diarra

Remplaçants : Khebizi, Ngoma

Entraîneur : Pascal Guillaume

A lire aussi >>

FOOTBALL : Les réactions après la victoire de l’ACA




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.